Région Pays de Loire Tour - Vauquelin : «Une période compliquée... ça fait du bien»

Par Jeremy LAFONT le 11/04/2025 à 16:51. Mis à jour le 12/04/2025 à 07:42.
Région Pays de Loire Tour - Vauquelin : «Une période compliquée... ça fait du bien»
Photo : @MSCO_circuit / @arkeabbhotels

Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a réalisé un gros coup sur la 4e et dernière étape du Région Pays de la Loire Tour. Le Français a réglé le sprint d'un groupe de cinq coureurs pour s'adjuger l'ultime étape, et remporter le classement général. Iniatialement pas prévu sur l'épreuve française, Vauquelin va faire le plein de confiance. "Une victoire... pour la confiance ça fait du bien", a-t-il déclaré à l'arrivée.

Vidéo - La 4e étape et le général... Vauquelin rafle tout

Lire la suite de l'article

 

"J'ai eu une période assez compliquée"

"Hier, il y'avait de la déception d'avoir mal géré le final même si on était dans les plus costauds avec Ewen Costiou. Aujourd'hui, c'était un circuit pour puncheurs et on a réussi à vite décanter la course avec Alexandre Delettre aussi, qui était très costaud. On a vraiment bien géré le final pour remporter l'étape, et le général", a déclaré Kévin Vauquelin à l'arrivée. "C'était important pour moi de montrer que j'étais au niveau, j'ai eu une période assez compliquée où j'avais du mal. Une victoire... pour la confiance ça fait du bien".

Il a ensuite raconté le final : "J'étais assez confiant sur mon sprint, j'avais senti dans les bosses d'avant que j'avais encore de la marge. J'ai vraiment essayé de tout garder pour le sprint et Ewen m'a vraiment bien soulagé, notamment dans le petit faux plat à deux kilomètres de l'arrivée, ça m'a permis de garder du jus. Une fois qu'Alexandre (Delettre) a lancé le sprint, j'ai vu les panneaux et je savais que j'avais encore de la marge."

Region Pays de la Loire Tour - Classement de la 4è étape

1FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels4h19'00''
2GBRJames SHAWEF Education-EasyPostm.t
3FRAAlexandre DELETTRETotalEnergiesm.t
4FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.
5NORAndreas LEKNESSUNDUno-X Mobilitym.t.
6NZLLewis BOWERConti Groupama-FDJ+17''
7CZETomas KOPECKYUnibet Rose Rocketsm.t.
8BELLander LOOCKXUnibet Rose Rocketsm.t.
9FRACyril BARTHEGroupama-FDJ United+22''
10FRABryan COQUARDCofidism.t.

Region Pays de la Loire Tour - Classement général

1FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels16h36'42''
2FRAAlexandre DELETTRETotalEnergies+07''
3GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+08''
4NORAndreas LEKNESSUNDUno-X Mobility+09''
5FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotels+11''
6BELLander LOOCKXUnibet Rose Rockets+29''
7ALLHenri UHLIGAlpecin-Premier Tech+31''
8FRABryan COQUARDCofidis+35''
9FRAAxel MARIAULTCIC Pro Cycling Academy+37''
10FRANicolas BREUILLARDSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-