Paris-Roubaix - Mikkel Bjerg : «Visma et Alpecin... ils sont mesquins»

Par Jules STEPHO le 13/04/2026 à 13:15. Mis à jour le 14/04/2026 à 16:34.
Paris-Roubaix - Mikkel Bjerg : «Visma et Alpecin... ils sont mesquins»
Paris-Roubaix
Photo : Sirotti

Le coureur danois Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates - XRG) a exprimé une vive amertume après l'arrivée de la 123e édition de Paris-Roubaix. Interrogé par le média danois TV2, il a fustigé l'attitude des équipes Visma | Lease a Bike et Alpecin-Premier Tech, les accusant d'avoir profité des ennuis mécaniques de Tadej Pogačar à 120 kilomètres de l'arrivée pour durcir la course. Bjerg a également révélé que la poursuite du champion du monde avait été compliquée par un chaos total au sein de la formation émiratie, privée de communications radio au moment le plus critique de l'épreuve.

Vidéo - Mathieu Van der Poel a terminé 4e de ce Paris-Roubaix 2026

Lire la suite de l'article

 

"Mais il se peut aussi que je sois juste un mauvais perdant"

"Je suis frustré de la situation. Quand Visma et Alpecin se mettent à mener immédiatement après la crevaison de Tadej, vous vous dites qu'ils sont mesquins. J'étais moi-même en train de mener quand c'est arrivé, et il n'a pas fallu une seconde pour qu'ils me dépassent. Ce n'était pas comme s'ils s'interrogeaient sur ce qu'il se passait. Mais il se peut aussi que je sois juste un mauvais perdant.

J'ai parlé à Nils Politt et je n'arrivais à joindre personne à la radio. C'était un peu chaotique. C'est Nils qui a pris la décision de s'arrêter pour attendre, et c'était la bonne chose à faire. C'est une situation idéale pour eux, le groupe est divisé. C'est juste dommage, je déteste perdre. Je suis content que Tadej revienne faire deuxième, c'est toujours bien de ramener quelque chose, mais nous n'étions pas venus pour ça", a-t-il déclaré.

Paris-Roubaix - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike05:16:52
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 00
3BELJasper STUYVENSoudal Quick-Step+ 13
4NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 15
5FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 15
6NEDTim VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohe+ 15
7DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 15
8SUIStefan BISSEGGERDecathlon CMA CGM+ 20
9ALLNils POLITTUAE Team Emirates XRG+ 02:36
10NEDMike TEUNISSENXDS Astana Team+ 02:36

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-