Route - Patrick Lefevere : «Evenepoel... on parle de 8 semaines sans vélo»

Par Nicolas NOEL le 07/12/2024 à 15:50. Mis à jour le 09/12/2024 à 08:03.
Route - Patrick Lefevere : «Evenepoel... on parle de 8 semaines sans vélo»
Photos : @RTBF / @RemcoEvenepoel

Alors que l'on craignait que Remco Evenepoel ne fasse une croix sur une grande partie de la saison prochaine suite à sa chute survenue mardi dernier, il semblerait que la convalescence soit moins longue que prévue. En effet, son manager général chez Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere a annoncé que son double champion olympique allait devoir passer huit semaines sans vélo, mais que cela ne changeait pas le programme de sa saison ainsi que son grand objectif, qui sera le Giro. Pour rappel, le jeune belge avait percuté une voiture à l'entraînement et souffre de fractures à une côte, à une omoplate ainsi qu'à une main et de contusions aux deux poumons et enfin d'une luxation de la clavicule droite.

Vidéo - Quelques jours avant, Remco faisait de la promo pour BMW

Lire la suite de l'article

 

Patrick Lefevere donne des nouvelles de Remco Evenepoel

Le célèbre manager Belge de la Soudal Quick-Step a donné des nouvelles de son coureur phare : "Remco souffre de cinq différentes blessures dont celle des ligaments de l'omoplate et dont la réparation prendra du temps. Les médecins parlent de huit semaines sans vélo." Pour ce qui est de sa reprise, qui pourrait se faire au mois de mars lors de Paris-Nice ou de Tirreno- Adriatico, l'ancien coureur ne veut pas se prononcer trop vite.  "Avec un gars aussi volontaire que lui, c'est tout aussi envisageable" a-t-il rappelé. "Il n'a pas renoncé a participer au Giro, car cela rentre toujours dans son objectif de gagner les trois Grands Tours dans sa carrière, mais pour cela il faudra réduire l'écart qui le sépare du Slovène Tadej Pogacar", a ajouté Lefevere.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:33 Tirreno-Adriatico Le parcours de Tirreno-Adriatico 2026... ça commence lundi 07:10 Tour de l'Avenir Femmes L'édition 2026 annulée… et Réservée aux juniors en 2027 ? 06/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 06/03 Route Vos pronostics pour les courses WorldTour en 2026, c'est sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Soudal Quick-Step et sa composition... un duo Zana-Garofoli 06/03 Paris-Nice Malade, Emilien Jeannière est forfait pour Paris-Nice 06/03 Route Après sa blessure, Davide Formolo bientôt de retour ? 06/03 Strade Bianche Ben Healy : "Il faudra essayer de suivre Tadej Pogacar..." 06/03 Route Dylan Groenewegen : "Pour l'instant, on met l'accent sur le Giro" 06/03 Abonnement 9,99 € et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... Les Strade Bianche, ce samedi 06/03 Paris-Nice Joao Almeida forfait pour Paris-Nice, McNulty en leader d'UAE 06/03 Paris-Nice Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 06/03 Paris-Nice Parcours, favoris, startlist... la Course au Soleil commence dimanche 06/03 Tour de France Le Jura... passage devenu incontournable du Tour de France 06/03 Piste Mathilde Gros est sélectionnée pour le circuit de keirin au Japon 06/03 Dopage Alex Carera : "Le cyclisme a changé, le problème du dopage n’existe plus" 06/03 Paris-Nice La formation NSN Cycling Team avec Biniam Girmay 06/03 INTERVIEW Adrien Boichis : "Les Strade Bianche... j'en ai toujours rêvé" 06/03 Strade Bianche Mohoric, Bilbao et Valter pour la Bahrain-Victorious
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-