Transfert - Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Dévo

Par Noah VIGNAUD le 22/11/2024 à 17:38. Mis à jour le 25/11/2024 à 08:34.
Transfert - Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Dévo
Photo : @soudalquickstep

Le jeune grimpeur brésilien Henrique Bravo, 18 ans, a signé un accord pour rejoindre Soudal Quick-Step Devo, une des meilleures équipes U23 au monde. La jeune promesse s'illustre par sa polyvalence, courant à la fois sur route et en VTT. En 2024, il a remporté sa première victoire à la Vuelta Ribera del Duero en Espagne, grâce à un succès impressionnant sur les pentes raides de la Laguna Negra lors de la 2e étape, qui lui a permis de remporter le classement général final, confirmant son potentiel de grimpeur. Il a également terminé 13e du Championnat du monde Junior de VTT fin août. L'équipe de Patrick Lefevere s'octroie ainsi un grand talent, capable à l'avenir de briller sur les courses par étapes.

Vidéo - Patrick Lefevere sur le parcours du Tour de France 2025

Lire la suite de l'article

 

"Je me considère plutôt comme un grimpeur, surtout pour les longues ascensions"

Henrique Bravo s'est réjoui de ce transfert auprès de sa nouvelle équipe : "Je suis vraiment heureux d'intégrer cette équipe, c'était un rêve depuis mes débuts en cyclisme. Être avec ces athlètes et ces personnes est incroyable. Je pense que ce sera une très belle expérience et une grande opportunité. J'ai toujours suivi le cyclisme : route, VTT, cyclo-cross – toutes ces disciplines. Je regardais toutes les courses, fasciné par les athlètes, et je voyais des vidéos sur YouTube. Cela m'a fait rêver, et j'ai commencé à travailler pour atteindre cet objectif. Depuis 2018, j'ai participé à plus de compétitions, et maintenant je suis plus concentré sur la route. Je me considère plutôt comme un grimpeur, surtout pour les longues ascensions, mais on verra".

Il explique également les conditions différentes d'entraînement entre l'Europe et l'Amérique du Sud : "Ici en Amérique du Sud, nous avons une bonne culture cycliste, mais davantage centrée sur le VTT et moins sur la route. Là où je vis, il y a de bonnes montées, raides et d'environ 20 minutes, mais il y a aussi beaucoup de voitures. Quand je suis allé en Europe, c'était comme un paradis : des routes sans voitures et de belles montées. C'est vraiment fantastique. Aller dans une équipe en Europe est difficile pour les Brésiliens, et beaucoup pensent que c'est presque impossible. Maintenant, j'espère prouver que c'est faisable et ouvrir plus de portes pour les athlètes du Brésil et d'Amérique du Sud. Je vais devoir m'adapter un peu à la routine européenne, mais je pense que ce sera bénéfique".

L'info en continu

09:09 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 09:08 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris de plaisir..." 09:06 Analyse Voici le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 09:01 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... verdict ce soir 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-