Route - Patrick Lefevere : «On est 3e... pour ça, je félicite tout le monde»

Par Jeremy LAFONT le 07/11/2024 à 12:51. Mis à jour le 07/11/2024 à 22:25.
Route - Patrick Lefevere : «On est 3e... pour ça, je félicite tout le monde»
Photos : @Cyclism'Actu / @soudalquickstep

Dans le sillage d'un Remco Evenepoel de plus en plus fort, la formation Soudal Quick-Step a réalisé une année 2024 très solide. L'équipe belge a pu compter sur son jeune leader (2e de Paris-Nice, 3e du Tour, 2e du Lombardie...), et même s'il a plus brillé avec le maillot de la Belgique (JO, Mondiaux), Evenepoel termine au 2e rang du classement UCI 2024, avec plus de 6 000 points. Tim Merlier a également réalisé une très belle année avec 16 victoires, Mikel Landa a terminé à la 5e place du Tour, et des jeunes coureurs ont brillé comme Paul Magnier. Seul point noir de la saison, une campagne de classiques flandriennes ratées, mais une 3e place au classement par équipes tout de même. Patrick Lefevere a dressé le bilan jeudi.

Vidéo - Patrick Lefevere lors de la présentation du parcours du Tour

Lire la suite de l'article

 

"Un effort d'équipe très fort"

"Nous sommes très fiers d’avoir terminé au troisième rang du classement mondial des circuits UCI. Au fil des ans, nous avons cherché à construire une équipe qui soit cohérente tout au long de la saison cycliste, qui exige un effort d’équipe très fort de tous les membres de l’organisation et dont le travail acharné est démontré par notre place dans le classement final" a tout d'abord déclaré le patron de la formation Soudal Quick-Step.

Il a également tenu à féliciter son équipe pour cette année. "Nous avons aussi montré que nous n’avons pas terminé en haut du classement qu’une seule fois, mais de façon constante pendant de nombreuses années, ce qui n’est pas facile à faire sur une longue période de temps, et pour cela je félicite tout le monde" a-t-il ajouté.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-