Paris 2024 - Juliette Labous : «Je m'excuse auprès de toutes et tous... »

Par Arthur DE SMEDT le 04/08/2024 à 20:18. Mis à jour le 05/08/2024 à 14:58.
Paris 2024 - Juliette Labous : «Je m'excuse auprès  de toutes et tous... »
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Sur la lancée d'un début de Jeux olympiques de Paris 2024 exceptionnel pour le cyclisme et le sport français en général, on espérait voir les filles de l'équipe de France sur route imiter les garçons et se mêler à la lutte pour une médaille ce dimanche à l'occasion de la course en ligne. Mais rien ne s'est finalement passé comme prévu sur le parcours parisien pour Audrey Cordon-Ragot, Victoire Berteau et Juliette Labous, les trois représentantes tricolores étant très vite hors du coup pour le podium suite à une chute survenue au premier passage dans la butte de Montmartre. Franchissant la ligne en 46e position, Juliette Labous a confié après l'arrivée être malade au moment de revenir sur cette course à oublier.

Vidéo - Juliette Labous malade et déçue après sa 46e place

Lire la suite de l'article

 

"J'aurais préféré que le public nous encourage pour une médaille"

"Vraiment dommage que ça m'arrive sur un jour comme ça...", a commencé par expliquer celle qui était pourtant en forme après sa 4e place à quelques secondes de la médaille lors de l'épreuve chronométrée de samedi dernier. "Je ne sais pas encore trop comment l'expliquer, j'avais envie de vomir. Ça ne m'arrive vraiment pas souvent de ne pas être bien sur une course, donc c'est forcément décevant que ça tombe sur les Jeux olympiques. Je pense qu'on a plutôt mal couru jusqu'au circuit. On a été piégées, on n'était pas tout devant niveau placement au pied de Montmartre. Il y a eu la chute de Chabbey et Dygert qui nous a retardées avec Victoire (Berteau). Voilà, c'est dommage", a regretté Juliette LabousLa coureuse du Team dsm-firmenich PostNL a bien tenté de donner un coup de main à ses coéquipières, mais sans grande réussite.

"La seule chose que j'ai fait, c'est de ramener Victoire dans la butte de Chaumont sur le groupe qui était devant nous pour au moins essayer de jouer quelque chose. Je me suis sacrifiée, mais c'était le minimum que je puisse faire". Un résultat d'ensemble décevant qui contraste forcément avec le superbe bilan du reste de la délégation cyclisme, les filles de la route repartant sans aucune breloque au compteur. "Ce n'est pas du tout ce qu'on était venues chercher. Je suis vraiment déçue, je m'excuse auprès de tous ceux qui nous ont soutenues. C'est le sport, ce n'est pas tous les jours facile, mais c'est vrai que c'est quand même plus plaisant quand ça marche... On a quand même essayé de profiter un peu du public, même si j'aurais préféré qu'il nous encourage pour une médaille. Merci à tout le monde, c'était exceptionnel et beau à voir", a-t-elle conclu su rune note positive.

- Classement général

1USAKristen FAULKNEREF Education-Oatly3h59'23"
2NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 58"
3BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protimem.t.
4HUNBlanka VASTeam SD Worx-Protimem.t.
5GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)+ 1'21"
6ESPMavi GARCIALiv AlUla Jayco+ 1'23"
7SUINoemi RUEGGEF Education-Oatly+ 2'04"
8POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto+ 2'44"
9ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 3'05"
10POLMarta LACHCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 3'27"
11NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime+ 3'31"
12GBRElizabeth DEIGNANLidl-Trek (F)+ 3'34"
13GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
14SUECaroline ANDERSSONLiv AlUla Jaycom.t.
15USAChloe DYGERTCanyon // SRAM zondacrypto+ 3'40"
16ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 4'04"
17LUXChristine MAJERUSTeam SD Worx-Protime+ 5'00"
18SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacryptom.t.
19CANAlison JACKSONEF Education-Oatlym.t.
20LITRasa LELEIVYTEAromitalia 3T Vaianom.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 GP de Denain Alec Segaert : "C’est pour cela que nous faisons du vélo..." 18:16 Faits Divers Rohan Dennis... un message horrible après le décès de sa femme 17:58 Milan-San Remo Parcours, profil, favoris... tout savoir sur Milano-Sanremo 2026 ! 17:43 Milan-San Remo Mauro Gianetti : "Ça fait une année qu'on attend la revanche..." 17:31 Route Mathys Rondel a prolongé jusqu'en 2030 avec sa formation Tudor Pro Cycling 17:12 Tour du Mexique Le Tour du Mexique de retour dans le calendrier en 2027 ? 16:53 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics Milan-San Remo et du WorldTour sur Cyclism'Actu 16:14 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 15:56 GP de Denain Alec Segaert vainqueur à Denain après un grand numéro ! 15:45 Milan-San Remo La compo d'Alpecin-Premier Tech avec Van der Poel et Philipsen 15:22 Bredene Koksijde Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 15:04 Nokere Koerse Lotte Kopecky : "J'espère que ça m'enlèvera de la pression..." 14:51 Bredene Koksijde Parcours, favoris... la Bredene Koksijde Classic 2026 14:14 Milan-San Remo Paul Magnier sera bien au départ de Milano-Sanremo ! 14:08 GP de Denain Le direct du Grand Prix de Denain en cours sur la chaîne TV, Novo 19 13:59 Milan-San Remo Jonathan Milan a déclaré forfait... coup dur pour Lidl-Trek 13:18 Milan-San Remo L'armada UAE Team Emirates-XRG autour de Tadej Pogacar 13:07 Route De Tudor à Visma | Lease a Bike : Addy Engels explique son choix 12:31 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Seixas avec Pogacar chez UAE ? C’est plus qu’un rêve" 12:23 Route Cofidis amène ses classicmen en Espagne pour un stage
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-