Omloop Hiet Nieuwsblad - Gobelet jeté sur Marianne Vos, le coupable identifié

Par Pauline LEGRAND le 29/02/2024 à 17:56. Mis à jour le 01/03/2024 à 11:26.
Omloop Hiet Nieuwsblad
Photo : @OmloopHNB

Comme si la classique flandrienne Omloop Het Niewsblad n'était pas assez difficile, un autre obstacle s'est ajouté sur le chemin de la cycliste néerlandaise Marianne Vos : un gobelet. Un spectateur s'est permis de lui lancer l'objet en plein visage  alors qu'elle franchissait le Mur de Grammont. Ce qui n'a pas empêché la triple championne du monde sur route de l'emporter pour sa toute première participation à l'épreuve. Après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux, la police belge a tout de suite pris les choses en main. Ce n'est néanmoins pas le premier cas en ce début de saison puisque Mathieu van der Poel a aussi été la cible de spectateurs virulents lors d'une étape de Coupe du monde de cyclo-cross à Hulst. 

Vidéo - Marianne Vos s'impose sur l'Omloop Het Niewsblad

 

Un procès verbal pour coups et blessures 

La police locale de Grammont/Lierde mène une enquête pour retrouver l'auteur des faits et engager un procès verbal pour coups et blessures : "Immédiatement après l'incident, nous avons pris toutes les mesures nécessaires et agi de manière décisive" explique le préfet de police Patrice De Mets dans un rapport avant d'ajouter : "L’auteur a désormais été identifié. Nous avons invité cette personne à un interrogatoire pour qu'elle assume la responsabilité de son comportement." Une procédure pénale sera engagée une fois que le spectateur aura été entendu par les forces de l'ordre belges.

Omloop Het Nieuwsblad (F) - Classement général

1NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)3h27'15"
2BELLotte KOPECKYTeam SD Worxm.t.
3ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t.
4NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)m.t.
5NEDThalita DE JONGLotto Dstny Ladies+ 1'08"
6NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worxm.t.
7POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racingm.t.
8NEDPuck PIETERSEFenix-Deceuninckm.t.
9NEDLorena WIEBESTeam SD Worx+ 1'53"
10ITAElisa BALSAMOLidl-Trek (F)+ 2'08"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 15/04 Tour des Alpes Tobias Foss : "Je remercie Geraint Thomas... on a bien joué" 15/04 Flèche Wallonne Bruno Armirail : "Benoît Cosnefroy, il a toutes ses chances"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-