Route - Mondiaux - Juliette Labous : «C'était de la souffrance pas agréable»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/09/2024 à 18:21. Mis à jour le 23/09/2024 à 18:15.
Route - Mondiaux - Juliette Labous : «C'était de la souffrance pas agréable»
Photo : @UCI_cycling / @FFCyclisme -Patrick Pichon

Après sa cinquième place aux Championnats du monde 2023 et sa quatrième aux Jeux olympiques de Paris 2024, on attendait beaucoup de Juliette Labous dimanche sur le contre-la-montre des Mondiaux. Malheureusement, la Française a dû se contenter du neuvième rang, très loin de l'Australienne Grace Brown et de la Néerlandaise Demi Vollering, qui ont largement dominé les débats et terminé respectivement première et deuxième de cette édition 2024.

Vidéo - Juliette Labous après sa 9e place sur le chrono des Mondiaux

Lire la suite de l'article

 

"Autant j'avais adoré me faire mal aux JO..."

Partie 1'30" avant Demi Vollering, Juliette Labous s'est fait doubler par la Néerlandaise à quelques kilomètres de l'arrivée, mais cela a eu paradoxalement un effet positif sur la Bisontine, qui a un peu mieux fini qu'elle n'avait commencé. "Ça m'a bien boosté. Après, je n'avais vraiment pas envie de prendre une pénalité, donc je prenais un peu les trajectoires inverses", explique celle qui n'était clairement pas dans une grande journée.

 

"Ça a été dur aujourd'hui (dimanche), je n'avais vraiment pas les bonnes jambes dès le début. Je me suis dit que ça allait peut-être aller mieux au fil des kilomètres, mais je n'avais pas grand chose qui sortait de mes jambes. C'est long un chrono quand on n'est pas bien... Autant j'avais adoré me faire mal aux JO, autant là c'était de la souffrance pas très agréable. J'ai tout donné, mais ce n'était pas assez. J'ai eu le Covid pendant le Tour de France et je pense que j'ai un peu de mal à m'en remettre. J'étais bien sur le Tour de Romandie, mais là je n'avais pas trop de force. Je vais essayer de me remettre en jambes pour les deux prochaines courses", poursuit celle qui disputera le relais mixte mercredi et la course en ligne samedi.

Championnats du monde - CLM Elite Femmes - Classement général

1AUSGrace BROWNFDJ United-SUEZ39'16"
2NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 16"
3USAChloe DYGERTCanyon // SRAM zondacrypto+ 56"
4ALLAntonia NIEDERMAIERCanyon // SRAM zondacrypto+ 1'05"
5BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime+ 1'39"
6AUTChristina SCHWEINBERGERFenix-Premier Tech+ 1'44"
7GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'44"
8NEDEllen VAN DIJKLidl-Trek (F)+ 1'47"
9FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 1'51"
10USAAmber NEBENAmateurs+ 2'20"
11NZLAdam CHAPMANSelection Nouvelle-Zelande+ 2'26"
12NORMie Bjorndal OTTESTADUno-X Mobility (F)+ 2'46"
13SUIElena HARTMANNRoland+ 2'49"
14FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 2'49"
15ALLFranziska KOCHTeam Picnic PostNL (F)+ 3'04"
16UKRYuliia BIRIUKOVAHuman Powered Health (F)+ 3'04"
17SLOUrska ZIGARTLiv AlUla Jayco+ 3'06"
18NZLTom FINDLAYAmateurs+ 3'09"
19ITAVittoria GUAZZINIFDJ United-SUEZ+ 3'11"
20SUIJasmin LIECHTIWCC Team+ 3'16"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes vos vidéos de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 21:42 Tour de Toscane Favoris, parcours... tout sur le 98e Giro della Toscana 21:25 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder la course ? 21:14 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 21:07 Transfert Tao Geoghegan Hart et Ethan Hayter vers un changement d'équipe ? 21:05 Tour d'Espagne Bryan Coquard : "Ça allait trop vite devant avec Van Aert...." 20:57 Championnats du Monde Tous les résultats des Mondiaux Paracyclisme 2026 aux USA 20:50 Tour d'Espagne Enric Mas toujours en Rouge : "On avait besoin de se reposer..." 20:45 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 20:30 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec une moto 20:16 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Je veux être au départ du Tour de France 2027" 19:52 Route Tim Rex prolonge son contrat avec la formation Visma | Lease a Bike 19:14 Tour d'Espagne Oscar Onley : "Je me sens prêt à affronter les étapes décisives" 19:01 Tour d'Espagne Wout Van Aert : "J'ai passé toute la journée à guider Brennan..." 18:16 Tour d'Espagne Vito Braet : "Finir troisième derrière deux gars aussi rapides..." 17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:20 Tour d'Espagne Matthew Brennan, la 16e étape... et de 4 sur La Vuelta 2026 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-