Milan-San Remo - Lotte Kopecky : «J'ai lancé mon sprint au bon moment »

Par Alexandre OLIVIER le 21/03/2026 à 16:42. Mis à jour le 22/03/2026 à 16:32.
Milan-San Remo - Lotte Kopecky : «J'ai lancé mon sprint au bon moment »
Milan-San Remo
Photo : @TNTSportsCycling/@milanosanremo

Milan-San Remo Donne s'est conclu par une victoire de Lotte Kopecky (Team SD Worx-ProTime). Dans un sprint final à cinq, l'ancienne double championne du monde s'impose devant Noemi Rüegg (EF Education-Oatly) et Eleonora Gasparrini (UAE Team ADQ). En ce samedi 21 mars, la course a été notamment marquée par plusieurs chutes dans la descente de la Cipressa. La Belge, qui s'offre un cinquième monument, a évité les pièges et estime au micro de TNTSport  que tout s'est passé à la perfection : "Pour moi, toute la course s'est déroulée comme prévu. Notre équipe a pris les choses en main quand il le fallait. Tout le monde a vraiment fait un excellent travail aujourd'hui pour nous placer en bonne position avant les ascensions."

Vidéo - Résumé de la victoire de Lotte Kopecky sur Milan-San Remo

Lire la suite de l'article

 

"Je savais aussi que Lorena était toujours derrière"

À l'arrivée, la coureuse de 30 ans est euphorique, elle raconte comment s'est déroulé le final : "Une fois au sommet, j'étais vraiment contente d'avoir enfin pu répondre à une attaque dans la montée (Poggio). Et puis en arrivant au sommet pour entamer la descente à cinq, je savais que je devais juste rester patiente, et je savais aussi que Lorena (Wiebes) était toujours derrière, donc... je pense que j'ai lancé mon sprint au moment idéal. Je suis super contente d'avoir pu aller jusqu'au bout." Après trois succès sur le Tour des Flandres (2022, 2023, 2025) et une victoire sur Paris-Roubaix (2024), la Belge s'offre son premier Milan-San Remo et comptabilise désormais cinq Monuments. 

Milan-Sanremo Women - Classement général

1BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime03:47:17
2SUINoemi RUEGGEF Education-Oatly+ 00
3ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Team ADQ+ 00
4NEDPuck PIETERSEFenix-Premier Tech+ 00
5POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQ+ 04
6NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime+ 09
7NZLAlly WOLLASTONFDJ United-SUEZ+ 09
8ITAElisa BALSAMOLidl-Trek (F)+ 09
9NEDCharlotte KOOLFenix-Premier Tech+ 09
10ITAChiara CONSONNICanyon // SRAM zondacrypto+ 09
11GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)+ 09
12GBRCat FERGUSONMovistar Team (F)+ 09
13ESPUsoa OSTOLAZALaboral Kutxa-Fundacion Euskadi+ 09
14NEDThalita DE JONGHuman Powered Health (F)+ 09
15DANAmalie DIDERIKSEN Cofidis Women Team+ 09
16NEDEline JANSENVolkerWessels Womens Pro Cycling Team+ 09
17ITALetizia BORGHESIAG Insurance-Soudal Team+ 09
18ITASilvia PERSICOUAE Team ADQ+ 09
19ITAMonica TRINCA COLONELLiv AlUla Jayco+ 09
20FRACedrine KERBAOLEF Education-Oatly+ 09

A lire aussi...

L'info en LIVE

26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 26/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 26/06 Route Certains champions nationaux du contre-la-montre sont sacrés... le récap' 26/06 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre 26/06 Championnats du Portugal Antonio Morgado et Ana Caramelo remportent le chrono ! 26/06 Championnats du Danemark Kristian Egholm sacré pour moins d'1 seconde sur le CLM 26/06 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo de Jayco AlUla 26/06 Route Alexis Renard prolonge de deux saisons avec la formation Cofidis 26/06 Championnats de Belgique Alec Segaert s'empare du titre sur un parcours raccourci 26/06 Championnats de France Ewen Costiou : "Super content, j'ai enfin une médaille !" 26/06 Championnats de Belgique Lotte Claes championne de Belgique du contre-la-montre 26/06 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-