Route - Merijn Zeeman : «Wout van Aert ? On a un très bon plan avec lui»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2023 à 19:43. Mis à jour le 22/12/2023 à 13:04.
Route - Merijn Zeeman : «Wout van Aert ? On a un très bon plan avec lui»
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Si Richard Plugge est le grand patron du Team Visma | Lease a Bike, le boss du sportif au sein de la formation batave, c'est Merijn Zeeman ! Directeur sportif principal de l'équipe lauréate des trois Grands Tours en 2023, le Néerlandais est assurément l'un des principaux artisans des formidables et très nombreux succès décrochés par ses coureurs depuis quelques années. Lors de la présentation du Team Visma | Lease a Bike, qui s'est déroulée ce jeudi à Amsterdam, Merijn Zeeman a bien sûr évoqué l'incroyable exercice 2023 de sa formation, mais il s'est surtout projeté sur la prochaine saison, avec une immense envie : celle de voir l'une de ses abeilles piquer et faire mouche sur un Monument pavé.

Vidéo - Merijn Zeeman lors de la présentation de son équipe

 

Merijn Zeeman sur les Classiques : "Nous sommes prêts pour la bagarre"

"Gagner le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, c'est l'un de nos rêves et on espère que ça va se produire en 2024. C'est bien sûr très difficile de réussir cela, mais c'est un vrai objectif. Avec Wout (van Aert), on fait en sorte d'améliorer les choses et on pense qu'on a un très bon plan avec lui afin de l'amener dans la meilleure forme possible. Nous sommes prêts pour la bagarre", a expliqué Merijn Zeeman ce jeudi. Ce dernier a également évoqué le Tour d'Italie, balayant l'idée que Wout van Aert puisse y jouer le classement général... "à moins qu'un compte Twitter GCVanAert soit créé", plaisante-t-il en faisant référence au compte GCSeppKuss qui a fait le buzz durant le Tour d'Espagne victorieux de l'Américain.

 

Zeeman évoque le Tour de France : "Nous aurons une fantastique équipe autour d'un fantastique leader"

"Cela n'arrivera pas", reprend plus sérieusement Merijn Zeeman. "Ça sera aussi excitant pour les fans de voir Wout se battre pour les étapes avec Olav (Kooij). Ils devront trouver et se créer des opportunités, ça va être excitant." Enfin, le Néerlandais de 45 ans s'est exprimé sur la grande bataille qui attend le Team Visma | Lease a Bike et Jonas Vingegaard sur le prochain Tour de France. "Ça sera forcément très dur. Remco (Evenepoel) va venir, Primoz (Roglic) aussi... Il faudra la meilleure préparation possible et avoir la meilleure stratégie. Nous aurons une fantastique équipe autour d'un fantastique leader, donc nous sommes très confiants", conclut-il.

 

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année

ROUTE

Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique

ROUTE

Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas

L'info en continu

16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août 09:49 Tour de Suisse Egan Bernal : "J'espère être sur le Tour de France..." 09:33 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... c'est dans 2 jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-