Route - Merijn Zeeman : «Wout van Aert ? On a un très bon plan avec lui»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2023 à 19:43. Mis à jour le 22/12/2023 à 13:04.
Route - Merijn Zeeman : «Wout van Aert ? On a un très bon plan avec lui»
Photo : @JumboVismaRoad

Si Richard Plugge est le grand patron du Team Visma | Lease a Bike, le boss du sportif au sein de la formation batave, c'est Merijn Zeeman ! Directeur sportif principal de l'équipe lauréate des trois Grands Tours en 2023, le Néerlandais est assurément l'un des principaux artisans des formidables et très nombreux succès décrochés par ses coureurs depuis quelques années. Lors de la présentation du Team Visma | Lease a Bike, qui s'est déroulée ce jeudi à Amsterdam, Merijn Zeeman a bien sûr évoqué l'incroyable exercice 2023 de sa formation, mais il s'est surtout projeté sur la prochaine saison, avec une immense envie : celle de voir l'une de ses abeilles piquer et faire mouche sur un Monument pavé.

Vidéo - Merijn Zeeman lors de la présentation de son équipe

Lire la suite de l'article

 

Merijn Zeeman sur les Classiques : "Nous sommes prêts pour la bagarre"

"Gagner le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, c'est l'un de nos rêves et on espère que ça va se produire en 2024. C'est bien sûr très difficile de réussir cela, mais c'est un vrai objectif. Avec Wout (van Aert), on fait en sorte d'améliorer les choses et on pense qu'on a un très bon plan avec lui afin de l'amener dans la meilleure forme possible. Nous sommes prêts pour la bagarre", a expliqué Merijn Zeeman ce jeudi. Ce dernier a également évoqué le Tour d'Italie, balayant l'idée que Wout van Aert puisse y jouer le classement général... "à moins qu'un compte Twitter GCVanAert soit créé", plaisante-t-il en faisant référence au compte GCSeppKuss qui a fait le buzz durant le Tour d'Espagne victorieux de l'Américain.

 

Zeeman évoque le Tour de France : "Nous aurons une fantastique équipe autour d'un fantastique leader"

"Cela n'arrivera pas", reprend plus sérieusement Merijn Zeeman. "Ça sera aussi excitant pour les fans de voir Wout se battre pour les étapes avec Olav (Kooij). Ils devront trouver et se créer des opportunités, ça va être excitant." Enfin, le Néerlandais de 45 ans s'est exprimé sur la grande bataille qui attend le Team Visma | Lease a Bike et Jonas Vingegaard sur le prochain Tour de France. "Ça sera forcément très dur. Remco (Evenepoel) va venir, Primoz (Roglic) aussi... Il faudra la meilleure préparation possible et avoir la meilleure stratégie. Nous aurons une fantastique équipe autour d'un fantastique leader, donc nous sommes très confiants", conclut-il.

 

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. Flandriennes, Tour d'Italie, Jeux olympiques, Tour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo. "Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/10 Média Toutes nos vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/10 HG Cross Ceylin del Carmen Alvarado gagne en solitaire à Heerderstrand 24/10 Transfert Un coureur de la Visma relégué en troisième division 24/10 Cyclo-cross Marion Norbert-Riberolle opérée à la suite d'une arythmie cardiaque 24/10 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "J'adore l'épreuve du chrono par équipes" 24/10 Transfert Syritsa, Barbier… Une conti chinoise réalise un gros recrutement 24/10 Transfert Unibet Rose Rockets en passe de signer Primoz Roglic ? 24/10 Coupe de France Rentrée réussie pour Aubin Sparfel à Nommay ! 24/10 Coupe de France Première victoire pour Specialized TRMW grâce à Amandine Muller 24/10 Cyclo-Cross Le Français Aubin Sparfel a dévoilé son programme pour cet hiver 24/10 HG Cross L'exploit de Joran Wyseure, vainqueur à Heerderstrand 24/10 Route Non-conservé par l'équipe Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 24/10 Transfert Nicolas Milesi quitte la conti INEOS et rejoint EF Education-EasyPost 24/10 Transfert Vers une fin de carrière d'Egan Bernal après la saison 2027 ? 24/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières infos ! 24/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 24/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 24/10 Transfert Arsac et Haugland... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 24/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour !" 24/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-