Route - Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan dès 2025 ?

Par Jeremy LAFONT le 14/05/2024 à 12:28. Mis à jour le 15/05/2024 à 07:43.
Route - Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan dès 2025 ?
Photo : @AstanaQazTeam

Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) vient de renouer avec la victoire sur le Tour de Hongrie. Une victoire, qui pourrait bien l'emmener sur le Tour de France cet été, lui qui est toujours à la recherche du record de victoire sur la Grande Boucle, qu'il détient actuellement avec Eddy Merckx (34). S'il avait annoncé que la saison 2024 serait sa dernière et qu'il est en contrat avec Astana Qazaqstan que jusqu'à la fin de la saison, il pourrait rester avec l'équipe d'Alexandre Vinokourov, mais dans le staff.

Vidéo - Cavendish s'est imposé sur le Tour de Hongrie

Lire la suite de l'article

 

Vinokourov : "Je ne pense pas qu'il va continuer encore un an"

Pour Cyclingnews, Vinokourov est d'abord revenu sur le début de saison de son sprinteur : "Mark a eu quelques problèmes mécaniques en Turquie, et je pense que sans cela, il aurait peut-être déjà pu gagner là-bas. Mais en tout cas, il a un bon niveau et maintenant il doit juste travailler encore un peu en vue du Tour. Le Tour est l'objectif, et nous ferons de notre mieux pour y réussir. Je pense qu'il est capable de le faire. Il doit trouver un bon moment et une bonne journée, et nous avons une bonne équipe autour de lui avec Cees Bol et Mørkøv."

 

"Il pourrait rester dans l'équipe, mais pas en tant que coureur"

Vinokourov a ensuite parlé de l'avenir et de ce qu'il s'était passé après le Tour 2023 : "Je ne pense pas qu'il va continuer encore un an. Il pourrait rester dans l'équipe, c'est sûr, mais pas en tant que coureur. Après sa chute l'année dernière, j'ai juste dit à Mark : «Un pilote comme toi ne peut pas finir comme ça.» S'il était arrivé à Paris, alors ok, il aurait pu dire : "J'ai essayé et je n'y suis pas parvenu..." Mais je pense qu'il aurait pu gagner une étape sur le Tour de l'année dernière – peut-être même à Paris, parce que nous avons vu que Jasper Philipsen n'y avait pas gagné." 

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:26 Transfert Vers une fin de carrière d'Egan Bernal après la saison ? 07:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus figés ! 23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-