La Roue Tourangelle - Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle

Par Jeremy LAFONT le 30/03/2025 à 18:29. Mis à jour le 30/03/2025 à 19:00.
La Roue Tourangelle - Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle
Photo : @LNC_CYCLISME / B. Bade

Ce dimanche se disputait une nouvelle manche de la Coupe de France FDJ avec La Roue Tourangelle - Centre Val de Loire. Malgré les quelques difficultés présentes sur le parcours, c'est sans surprise au sprint que s'est jouée la victoire... et les Français ont été battus par le Norvégien Erlend Blikra (Uno-X Mobility) ! Parfaitement emmené par ses équipiers, Blikra a devancé Bryan Coquard (Cofidis), 2e, et Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels), 4e, tandis que le Belge Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty) s'est intercalé entre les deux Tricolores.

 

Le résumé

Trois coureurs prennent un temps d'avance sur le peloton. On retrouve à l'avant le Français Théo Delacroix (St Michel-Préférence Home-Auber93), Jasper Schoofs (Soudal Quick-Step) et Javier Ibanez (Caja Rural-Seguros RGA). Les trois hommes de tête s'entendent bien et l'écart grimpe. Cependant, lorsque le peloton revient, Théo Delacroix accélère et c'est Ibanez qui en fait les frais. Trois kilomètres plus loin, Schoofs contre Delacroix et part seul en tête.

À 11 kilomètres de l'arrivée, le Belge est repris par le peloton et un coureur de la formation Wagner-Bazin WB accélère. Lander Loockx (Unibet Tietema Rockets) puis Clément Venturini attaquent. Suite à la seconde attaque, cinq coureurs prennent quelques secondes d'avance sur le peloton. Cependant, le peloton, emmené par Cofidis, rattrape les fuyards à deux kilomètres de la ligne d'arrivée. Uno-X Mobility prend les devants à 1 500 mètres de l'arrivée. Erlend Blikra est parfaitement déposé par son poisson-pilote et résiste à Bryan Coquard (Cofidis), pourtant bien calé dans sa roue. Thijssen (Intermarché-Wanty) complète le podium.

La Roue Tourangelle Centre-Val de Loire - Classement général

1NORErlend BLIKRAUno-X Mobility4h32'18''
2FRABryan COQUARDCofidism.t.
3BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
4FRAClement VENTURINIArkea-B&B Hotelsm.t.
5BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
6ESPFrancisco GALVANEquipo Kern Pharmam.t.
7FRAFlorian DAUPHINTotalEnergiesm.t.
8IRLDillon CORKERYSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
9NORStian FREDHEIMUno-X Mobilitym.t.
10FRAEddy LE HUITOUZEGroupama-FDJ Unitedm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/06 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert pour contrer Tadej Pogacar ? 23/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos de transferts 23/06 Route Pierre Rolland : "7e ? 8e ? Je ne pouvais pas faire mieux..." 23/06 Championnats de France Vauquelin est forfait pour les Championnats de France 23/06 Championnats de France Decathlon-CMA CGM aligne trois coureurs sur le chrono 23/06 Carnet Noir Une vététiste de 14 ans est décédée à l'entraînement 23/06 Championnats de France Le programme des championnats de France, à J-2 23/06 Transfert Movistar Team veut prendre un jeune crack à UAE Team Emirates-XRG 23/06 Championnats de Belgique Evenepoel et Wellens sanctionnés pour leur absence ? 23/06 Chronique Marc Fayet : "Saïd Haddou, un coureur éminemment sympathique..." 23/06 Tour de France Stefan Küng est de retour... juste à temps pour Tudor ! 23/06 Tour de France Une équipe de costauds pour entourer Johannessen... la compo Uno-X 23/06 Tour de France Ralph Denk : "Evenepoel reste le leader, Lipowitz est le numéro 2" 23/06 Tour de France Les premières infos sur la startlist du Tour de France 2026 23/06 Championnats des USA Quinn Simons remporte le maillot étoilé pour la 3e fois ! 23/06 Route Van Baarle dépasse les 1000 jours de course, ses stats impressionnantes 23/06 Championnats de France Parcours, favoris… présentation des contre-la-montre 23/06 Transfert Deux très bons grimpeurs dans le viseur de Decathlon CMA CGM ? 23/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism’Actu TV 23/06 Route Les premiers champions nationaux sont déjà connus... Le récap
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationnaux ?







-
-
-