Route - Felix Gall et Clément Berthet chez AG2R Citroën jusqu'en 2025

Par Nicolas GAUTHIER le 08/06/2023 à 11:19. Mis à jour le 10/06/2023 à 17:45.
Route - Felix Gall et Clément Berthet chez AG2R Citroën jusqu'en 2025
Photo : Sirotti

Le Français Clément Berthet et l'Autrichien Felix Gall sont désormais liés jusqu'en 2025 avec la formation AG2R Citroën Team ! L'annonce de la prolongation des contrats des deux grimpeurs de 25 ans - qui seront tous les deux sur le Tour de Suisse à partir de dimanche - a été faite ce jeudi matin par l'écurie savoyarde managée par Vincent Lavenu. Ce dernier s'est exprimé dans un communiqué de presse. "Clément Berthet et Felix Gall sont des coureurs talentueux qui ont encore une belle marge de progression. Nous voulons continuer à les accompagner afin de leur permettre d'atteindre le plus haut niveau. Leur intégration dans le groupe et leur état d'esprit correspondent en tout point de vue aux valeurs de l'équipe AG2R Citroën."

 

Clément Berthet : "J'ai tout ce qu'il faut pour performer et poursuivre ma progression"

Arrivé en août 2021 au sein de son équipe actuelle, Clément Berthet a rapidement prouvé sa valeur, collectionnant plusieurs tops 20 sur les plus grandes courses du calendrier (14e du Tour de Pologne 2021, 14e du Tour de Lombardie 2022, 15e de Paris-Nice et 16e de l'UAE Tour en 2023). "Depuis mon arrivée, il y a une confiance mutuelle entre l'équipe et moi. J'ai tout ce qu'il faut pour performer et poursuivre ma progression. Nous allons pouvoir continuer à travailler sereinement sur le long terme pour accomplir de belles choses ensemble", explique le récent sixième de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes.

 

Felix Gall : "J'ai trouvé ma place dans cette formation de haut niveau, où je peux évoluer progressivement"

Venu du Team DSM en 2022, Felix Gall a lui aussi franchi plusieurs paliers au sein de l'équipe AG2R Citroën Team. Auteur d'une grosse saison 2023 (2e de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, 6e du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, 9e du Tour des Alpes, 10e du Tour du Pays basque...), le champion du monde Juniors 2015 sera assurément l'un des leaders d'AG2R Citroën Team dans les prochaines années s'il continue sur ce rythme. "J'ai trouvé ma place dans cette formation de haut niveau, où je peux évoluer progressivement. Depuis le début de notre histoire commune, nous mettons en place un plan sur le long terme axé sur mon développement sportif et je suis ravi qu'il se poursuive."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:58 Tour de France La 7e étape vers Bordeaux... nouvelle chance pour les sprinteurs ! 11:53 Tour de France Tim Merlier a perdu un précieux poisson-pilote pour les sprints 11:37 Tour de France Ralph Denk s'est exprimé sur le "clash" Evenepoel-Lipowitz 11:10 Tour de France Julian Alaphilippe: "Tadej Pogacar ? Plus rien ne me surprend" 10:53 Tour de France Mads Pedersen : "L'objectif ? Grapiller le moindre point..." 10:35 Tour de France Juan Ayuso : "Je dirais que ce n'était pas ma meilleure journée" 10:12 Tour de France Tadej Pogacar pulvérise le record d'ascension du Tourmalet ! 10:02 Tour de France Ilan Van Wilder : "Comment Tadej Pogacar peut être si fort ?" 09:58 Tour de France Del Toro : "Tadej Pogacar est tellement fort... c'est insensé !" 09:35 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Pogacar est sur une autre planète..." 09:21 Tour de France Nicolas Prodhomme : "On a tout fait pour Paul Seixas... " 09:12 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France avec et sur Cyclism'Actu 08:48 Tour de France La startlist officielle du Tour… avec deux nouveaux abandons ! 08:39 Tour de France Remco Evenepoel - Florian Lipowitz... un clash à venir ? 08:31 Tour de France Gianetti : "Je ne m'attendais pas à ce que Pogacar soit en jaune" 08:15 Tour de France L’abonnement à 9,99 euros, 1 an… Cyclism’Actu sans pub sans pop up 08:08 Tour de France Toujours malade, Cian Uijtdebroeks a abandonné sur la 6e étape 08:00 Tour de France Philip Roodhooft : "Pogacar ? La différence est tellement grande" 07:55 Tour de France Arvid de Kleijn a abandonné sur la 6e étape... fin de son clavaire 07:50 Tour de France Paul Seixas : "Je pense que je suis à ma place..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-