Transfert - Jordan Labrosse va passer pro le 1er août chez AG2R Citroën

Par Nicolas GAUTHIER le 25/04/2023 à 12:30. Mis à jour le 26/04/2023 à 18:59.
Transfert - Jordan Labrosse va passer pro le 1er août chez AG2R Citroën
Photo : @AG2RCITROENTEAM

La formation AG2R Citroën Team comptera un nouveau coureur dans ses rangs à partir du 1er août prochain : Jordan Labrosse ! Membre des équipes de développement de la WorldTeam savoyarde - il a couru pour AG2R Citroën U19, puis évolue désormais chez AG2R Citroën U23 - le jeune coureur de 20 ans va donc intégrer le grand monde des professionnels dans quelques mois. "C’est une vraie fierté et une évidence de rejoindre l’équipe AG2R CITROËN. Je ne me voyais pas passer professionnel dans une autre équipe", confie le sixième du récent Tour du Loir-et-Cher dans un communiqué de presse.

 

"Je suis vraiment impatient et ambitieux"

"Après avoir fait mes gammes au sein des structures AG2R CITROËN U19 puis AG2R CITROËN U23, il était logique pour moi de continuer sur ce même chemin. Au fil des années, j’ai trouvé une deuxième famille avec les copains du centre de formation que je vais retrouver dans l’équipe, comme Bastien Tronchon. J’ai hâte que l’on coure ensemble chez les professionnels. Il y aura une vraie émotion de se retrouver tous les deux dans le peloton", poursuit celui qui est notamment doté d'un très bon punch.

Auteur d'une très belle saison 2022, marquée entre autres par sa victoire d'étape sur le Kreiz Breizh Élites, sa deuxième place sur la 3e étape du Tour de l'Avenir et son podium sur Il Piccolo Lombardia (3e), Jordan Labrosse - qui a signé jusqu'en 2025 - a désormais hâte de montrer sa valeur au plus haut niveau. "Mes ambitions seront dans un premier temps d’aider mes leaders et de découvrir le monde professionnel. Je suis vraiment impatient et ambitieux. L’an passé, Bastien (Tronchon) avait prouvé, en gagnant une étape au Tour de Burgos, qu’il était possible de s’imposer rapidement. J’arrive décomplexé et avec une forte envie de performer."

 

Vincent Lavenu : "Ce sera le quinzième coureur issu de la filière, c'est une grande source de satisfaction"

Manager général d'AG2R Citroën Team, Vincent Lavenu a commenté l'arrivée prochaine de Jordan Labrosse au sein de la WorldTeam. "Ces dernières années, Jordan (Labrosse) a montré qu'il avait atteint un excellent niveau amateur et même international en allant chercher des résultats importants à l'étranger. Après être passé par les équipes AG2R Citroën U19 et AG2R Citroën U23, c'est naturel que sa place soit parmi nous. Ce sera le quinzième coureur issu de la filière, c'est une grande source de satisfaction", conclut Vincent Lavenu au sujet de celui qui suit le même chemin que Benoît Cosnefroy, les frères Valentin et Aurélien Paret-Peintre ou encore Nans Peters.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Critérium Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas quittera la Groupama-FDJ en 2027 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné 03/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Mon objectif est de gagner une étape" 03/08 Tour de Burgos Favoris, parcours, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 03/08 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera finalement bien au départ de La Vuelta 2026 ! 03/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..." 03/08 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro…" 03/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "C'est sympa de porter le maillot blanc"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-