Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Tim Wellens : «Ça me donne confiance pour la suite»

Par Titouan LABOURIE le 25/02/2024 à 19:46. Mis à jour le 26/02/2024 à 15:54.
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Photo : @RTBF

5e en 2023, Tim Wellens a améliorer son résultat de l'an passé ce dimanche en allant chercher la 2e place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Encore une fois présent à l'avant, en compagnie de Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) et de Oier Lazkano (Movistar Team), le Belge de la formation UAE Team Emirates a de nouveau montré qu'il était l'un des coureurs les plus costauds en ce début de saison. Malgré une tentative dans le final, Wellens n'a pas réussi à se débarrasser de Van Aert et s'est fait battre par son compatriote au sprint. "C'était une très bonne course pour moi. Nous nous échappés dans la partie vallonnée, puis nous avons roulé ensemble. Je réfléchissais à la façon dont je pourrais gagner la course contre Wout, mais je n'ai pas vu beaucoup de solutions", a déclaré Wellens à l'arrivée.

Vidéo - Wellens, 2e derrière Van Aert sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne

 

"Je ne m'attendais pas à être en aussi bonne forme"

"Battre Wout sur du plat, n'est pas facile. Donc je ne pouvais pas aller chercher mieux que la 2e place. Il y avait un fort vent de face. Je savais donc qu'il ne fallait pas lancer le sprint en premier, mais quand on est arrivé ce n'était plus le cas, donc je suis resté bloqué dans sa roue", explique Wellens.

"Je ne m'attendais pas à être en aussi bonne forme, car je ne m'étais pas entraîné de manière très intensive. D'après mon entraîneur, je ne suis pas encore au top de ma forme, mais c'est ce que j'ai ressenti pendant la course. Cela donne confiance pour la suite", conclut-il.

 

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike4h21'01"
2BELTim WELLENSUAE Team Emiratesm.t.
3ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
4FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 1'23"
5NEDNils EEKHOFFTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
6FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
7USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
8BELLionel TAMINIAUXLotto Dstnym.t.
9ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

KUURNE-BRUXELLES-KUURNE

Wout Van Aert... l'incroyable buzz avec le stewart

KUURNE-BRUXELLES-KUURNE

Laurence Pithie: "Je ne peux pas être trop déçu"

KUURNE-BRUXELLES-KUURNE

Van Aert : "C'est vraiment bon pour la confiance..."

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-