Route - Kévin Vauquelin : «Maintenant le rêve, c’est le maillot jaune...»
En une saison, en un Tour de France où il a terminé à la 7e place au classement général... Kévin Vauquelin est clairement devenu le chouchou des Français de par sa gentillesse, sa simplicté et surtout son talent qui se peaufine d'années en années. Avec l'arrêt de l'équipe Arkéa B&B Hôtels, le Normand Kévin Vauquelin, 24 ans, va continuer son parcours désormais au sein de l'équipe Ineos Grenadiers, qui a également recruté le champion de France Dorian Godon et où évolue déjà un autre Tricolore, Axel Laurance. La formation britannique Ineos Grenadiers à nouveau avec une "Touch Frenchie" ! Souvenez-vous, elle fut longtemps menée de main de maitre à la direction sportive par "feu" le Français Nicolas Portal et managée à l'époque par Dave Brailsford (l'artisan avec Nicolas Portal des victoires de Sky puis d'Ineos sur le Tour de France avec Bradley Wiggins (2012), Christopher Froome (2013, 2015, 2016, 2017), Geraint Thomas (2018) et Egan Bernal (2019) et qui a justement repris du service depuis le Tour de France 2025 en tant que conseiller de l'équipe Ineos-Grenadiers. Kévin Vauquelin, fin prêt à relever tous les défis en 2026 ?
Vidéo - Kévin Vauquelin à l'arrivée du Tour de France 2025 !
Lire la suite de l'article
"Le rêve de tout coureur est de gagner le Tour de France, donc il faut que je continue"
Actuellement en stage en Espagne, à Oliva, avec sa nouvelle équipe Ineos Grenadiers, Kévin Vauquelin a confié à nos confrères de L'Equipe ses ambitions personnelles et forcément... il a le Tour de France en tête. "Je me sens dans la bonne voie en visant le général. Le rêve de tout coureur est de gagner le Tour de France, donc il faut que je continue. Cet été j’ai tellement vécu quelque chose d’extraordinaire grâce au public que j’ai envie d’y retourner. Et maintenant le rêve c’est le maillot jaune. Je l’ai loupé de peu, ça m’a bien fait chier et maintenant j’ai envie de prendre ma revanche."
Reste à savoir quel rôle aura Kévin Vauquelin au sein de sa nouvelle équipe Ineos Grenadiers ? Aura-t-il le champ libre et le choix de faire ce qu'il souhaite ? Visiblement, ce serait le cas ayant gagné toute crédibilité et légitimité lors de ses performances à l'occasion de cette saison 2025 qui se termine, à l'occasion de ce Tour de France 2025 où il a surpris tout le monde !
"Ce que j’ai fait au Tour, certains l’imaginaient pour dans un ou deux ans... "
Kévin Vauquelin et une ambition assumée et affirmée désormais ! "On me voyait être bien sur ces plans-là, de jouer le général de courses par étapes dans quelques années, a ajouté Kévin Vauquelin à nos confrères de L'Equipe. Par exemple ce que j’ai fait au Tour, ils l’imaginaient pour dans un ou deux ans. Donc tout est allé plus vite et c’est tant mieux car ça a gonflé leurs espérances, ils se sont dit que j’avais déjà franchi une étape. Je prépare mon retour à la compétition après ma blessure survenue à la sortie du Tour où je me suis fait opérer d’une jambe. Le travail commence à payer."

Romain Grégoire : "L'objectif numéro un… cela reste de gagner"