Route - Geraint Thomas retraité… et désormais manager sportif chez INEOS

Par Christophe MONGAY le 27/11/2025 à 14:12. Mis à jour le 30/11/2025 à 15:20.
Route - Geraint Thomas retraité… et désormais manager sportif chez INEOS
Photo : @CyclismActu

La retraite ne va pas durer très longtemps pour Geraint Thomas. Le Gallois, champion Olympique sur piste et vainqueur du Tour de France, retourne dans son équipe de toujours, INEOS Grenadiers, dans le rôle de directeur de la course. Il officiera avec l'état major de l'équipe, notamment Dave Brailsford. Son palmarès et son expérience seront de précieux atouts pour l'équipe. Ce choix témoigne de la volonté d'Ineos de capitaliser ses forces brutes.

 

"Cette équipe est mon chez moi depuis le premier jour"

Les mots de Geraint Thomas quand on lui parle de son équipe de toujours. Ce nouveau chapitre est dans la logique des choses, capitaliser son expérience et les connaissances acquises lors de sa carrière et les transmettre : "C'est tout naturel de prendre ce nouveau rôle, j'ai tellement appris de ces gens que je veux rendre maintenant. Ca me passionne de transmettre et d'aider des  jeunes talents à émerger. Les Grenadiers continueront de rouler avec détermination, humilité et engagement envers l'excellence." Les nouvelles prérogatives du Gallois seront de participer au recrutement des coureurs, fixer les axes de développement de l'équipe et établir une philosophie de course.

Dave Brailsford est très élogieux à l'égard de son ancien poulain, qui incarne le mieux l'identité de la sctructure et les efforts à faire pour performer : "Il connait le haut niveau, ses hauts et ses bas, ses exigences et surtout il a un bon état d'esprit. Ce seront de précieux atouts dans notre développement."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:13 Tour d'Espagne Bastien Tronchon lève les bras sur la 10e étape devant Magnus Cort 16:50 Transfert Paul Magnier... une grosse armada WorldTour s'intéresse à lui ? 16:29 Transfert Andrea Bagioli quitte la Lidl-Trek pour une autre WorldTour 16:08 INTERVIEW Cyrille Guimard : "Pogacar ? On va le retrouver à son meilleur niveau" 15:57 Média L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up à 9,99€ pour 1 an 15:35 Transfert La Bahrain Victorious a chipé un des meilleurs coureurs à la Lotto 15:18 Transfert Richard Carapaz pourrait quitter EF avant la fin de son contrat 14:52 Transfert Pinarello Q36.5 recrute le 11e du Tour Auvergne-Rhône-Alpes 14:33 Tour d'Espagne Quelle heure et quelle chaine TV la 10e étape de La Vuelta ? 14:20 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 13:58 Transfert La CIC Pro Cycling Academy recrute un grand talent du circuit national 13:41 Route Mikel Landa : "Tadej Pogacar... il devrait déjà penser à 2027" 13:07 Route Pas encore remis de sa chute, Jonathan Milan retarde son retour 12:30 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 169 coureurs en course sur La Vuelta 2026 12:18 Tour d'Espagne La 10e étape de La Vuelta incertaine... favoris et parcours 12:06 Tour de Grande-Bretagne Émilien Jacquelin au départ du Tour of Britain avec Kooij 11:48 Tour de Grande-Bretagne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 11:35 Tour de Grande-Bretagne Parcours, favoris, startlist... le Tour of Britain 2026 11:04 Tour d'Espagne Épuisé par une saison XXL, George Bennett quitte La Vuelta ! 10:44 Agenda La Vuelta, ZLM Tour, Tour de Grande-Bretagne… le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-