INTERVIEW - Marion Bunel : «Si je peux faire le Giro et le Tour de France...»
Arrivée en Australie pour y débuter sa saison, Marion Bunel s'est arrêtée au micro de Cyclism'Actu avant de prendre le départ de la deuxième étape du Santos Women's Tour Down Under. La Française, comme il y a deux ans, a choisi l'été australien pour lancer sa saison, une décision facile à justifier : "J'aime bien courir pour m'entraîner, donc ça semble être le plan parfait." La grimpeuse de la Visma | Lease a Bike en a également profité pour détailler ses objectifs de course et son développement au sein de l'une des plus grandes structures du peloton mondial.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Sans mon équipe, je n'apprendrais pas ce qui est nécessaire"
Avant de prendre le départ de cette deuxième étape, la jeune grimpeuse française a expliqué avoir le Giro d'Italia Women en ligne de mire pour sa saison 2026 : "Il y a le Col delle Finestre au Giro cette année, forcément ça m'attire, donc ce sera certainement un des points forts dans ma saison. J'espère aussi le Tour de France, mais forcément rien n'est fait avant qu'on soit très proches du Tour."
La chance que Marion Bunel a, c'est qu'elle court dans l'une des meilleures équipes du peloton féminin, quelque chose qui semble la rendre fière : "Pas plus tard qu'hier avec Margaux Vigié, on regardait notre maillot. C'est clair que pour nous c'est impressionnant de porter ce maillot, ça représente quelque chose de très fort. C'est le top niveau dans notre sport, et ces trois maillots (maillot jaune, maillot rose et maillot rouge) sont aussi un rêve que j'ai dans ma tête, et faire partie d'une équipe qui a déjà atteint ce rêve, c'est clair que c'est une très grosse motivation. Ça donne de l'espoir pour y arriver aussi, c'est hyper motivant, et ça donne le sentiment d'être au bon endroit.
Si pour l'instant elle n'est pas la principale leader de la formation Visma | Lease a Bike, la jeune française a tout de même des ambitions personnelles, qu'elle doit conjuguer avec les ambitions de l'équipe : "Je pense que les deux vont ensemble, parce que sans mon équipe je n'apprendrai pas tout ce qui est nécessaire pour atteindre cet objectif, et puis je m'épanouis totalement à courir avec mes coéquipières, et gagner le Tour de France avec Pauline, je n'aurais jamais imaginé ça dans ma vie, et ça me rend déjà très très heureuse."

Wilma Aintila : "J’aurais espéré avoir quelqu’un avec moi"