Route - Gilbert : «La fusion Jumbo et Soudal ? Ce serait catastrophique»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/09/2023 à 10:10. Mis à jour le 27/09/2023 à 10:00.
Route - Gilbert : «La fusion Jumbo et Soudal ? Ce serait catastrophique»
Photo :Sirotti /@PhilippeGilbert/ @soudalquickstep

Ces dernières heures, un sujet fait la une de l'actualité en termes de cyclisme : l'eventuelle fusion entre la Jumbo-Visma et la Soudal Quick-Step ! Si elle paraît alléchante sur le papier, l'alliance entre ces très grandes équipes du peloton inquiète également pas mal d'observateurs, à l'image de Philippe Gilbert, qui a posté un message sur ses réseaux sociaux. "Nouvel épisode de fusion pour Decolef (la société possédée en grande partie par Zdenek Bakala, dans laquelle Patrick Lefevere a également des parts et dont fait partie la Soudal Quick-Step, ndlr). À force, cela va bien se concrétiser ? Une fusion entre Decolef et l’équipe de Richard Plugge aurait des conséquences catastrophiques sur l’économie du cyclisme professionnel. Comment le grand public perçoit-il cette situation ?", a écrit l'ancien champion du monde, bien conscient qu'une telle fusion ne serait pas foncièrement bonne pour le vélo.

Vidéo - Guimard sur la fusion entre Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma

Lire la suite de l'article

 

Cyrille Guimard : "l y a des choses qui, mathématiquement et financièrement, paraissent difficiles"

"Une fusion entre Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step, j'ai du mal à y croire", nous expliquait lundi Cyrille Guimard, chroniqueur de Cyclism'Actu. "Une chose est certaine, c'est qu'il va se passer des choses. Après, s'il y a fusion entre ces deux équipes, il y a des choses qui, mathématiquement (le nombre de coureurs sous contrat) et financièrement, paraissent difficiles. Ça serait quand même beaucoup moins compliqué avec INEOS Grenadiers puisqu'ils n'ont qu'une quinzaine de coureurs sous contrat. Est-ce que ce n'est pas une information pour noyer les poissons qui ont du mal à respirer en ce moment ? J'ai du mal à y croire personnellement. Je trouve qu'une fusion entre INEOS Grenadiers et Soudal Quick-Step, deux équipes en perte de vitesse, serait beaucoup plus légitime et logique. Après, les réalités politico-économiques..."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-