Route - France - Kévin Vauquelin : «C'est dur de louper de si peu...»

Par Audrey QUETARD le 20/06/2024 à 18:35. Mis à jour le 21/06/2024 à 09:29.
Route - France - Kévin Vauquelin : «C'est dur de louper de si peu...»
Route - France
Photo : Aubin Lipke / ARKEA-B&B HOTELS

Malgré un sacré retour dans le final, Kévin Vauquelin a dû se contenter de la place de dauphin sur le contre-la-montre des Championnats de France à Saint-Martin-de-Landelles vendredi. Le Normand de la formation Arkéa-B&B Hotels a terminé à 3 secondes seulement de Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale Team), nouveau porteur de la tunique bleu-blanc-rouge. Au vu du faible écart qui a déterminé le sacre, pas facile de se satisfaire de l'argent pour le polyvalent coureur de 23 ans. Passé à 25 secondes du Pyrénnéen au 2e intermédiaire, il était parti dans une folle remontée qui n'a finalement pas penchée en sa faveur, et, frustré de pas aller au bout de l'exploit, Kévin Vauquelin n'a pas pu retenir ses larmes une fois la ligne d'arrivée franchie.

Vidéo - Kévin Vauquelin vice-champion de France derrière Armirail

 

"Je ne suis pas passé loin..."

"Je suis déçu, avoue Kévin Vauquelin au micro de sa formation. Mais la gestion était plutôt bonne. On a vu que j'étais revenu à la fin, j'étais dans mes qualités avec un final plus punchy donc je n'ai pas trop de choses à regretter. J'étais venu repérer le parcours seulement hier (mercredi). Je n'avais pas eu le temps avec un programme assez chargé ces derniers temps. Mais certains de mes équipiers ou des personnes que je connais avaient fait la reconnaissance et avaient pu m'aiguiller sur le circuit. Ce n'était pas un parcours très compliqué finalement. C'est toujours un peu dur, quand c'est un objectif, de le louper de si peu. Le Tour de Suisse était un peu compliqué mentalement mais j'essayais de venir ici avec le plus d'ambition possible. Je ne suis pas passé loin, ce n'est pas totalement râté."

Championnats de France - CLM Hommes - Classement général

1FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Team43'43"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 03"
3FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 1'08"
4FRARemi CAVAGNAMovistar Team+ 1'09"
5FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 1'14"
6FRABenjamin THOMASCofidis+ 1'24"
7FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaix+ 1'35"
8FRAMathias RIBEIRO DA CRUZ Mayenne-V and B-Monbana+ 1'37"
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'00"
10FRABaptiste GILLETArkea-B&B Hotels Continentale+ 2'10"

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

L'édition 2026 des France, ce sera dans les Vals du Dauphiné

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-