Route - France - Cordon-Ragot : «Elles vont dormir tranquilles maintenant...»

Par Titouan LABOURIE le 20/06/2024 à 16:41. Mis à jour le 21/06/2024 à 13:00.
Route - France - Cordon-Ragot : «Elles vont dormir tranquilles maintenant...»
Route - France
Photo : @LNC_CYCLISME

Battue l'an passé à Cassel par Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT Pro Cycling), Audrey Cordon-Ragot a pris sa revanche ce jeudi à Saint-Martin-de-Landelles sur le contre-la-montre des Championnats de France. Devancée de 10 secondes par Kerbaol après 10 kilomètres de course, la coureure de Human Powered Health a ensuite lâché les chevaux et largement pris le dessus sur sa rivale, repoussée à 54 secondes sur la ligne d'arrivée. Son 7e titre national dans la discipline. "C'est une victoire au goût de polémique, a indiqué Audrey Cordon-Ragot sur EurosportJ'avais à cœur de donner la meilleure version de moi-même. Ma sélection aux JO a été très contredite, avec une grosse polémique. Je comprends et je l'entends."

Vidéo - Audrey Cordon-Ragot... son 7e !

 

"C'est aussi du respect envers mes adversaires de gagner avec un tel écart"

"Je suis très soulagée", déclare Cordon-Ragot à l'arrivée, au micro d'Eurosport. "J'avais à cœur de donner la meilleure version de moi-même. Tout au long de la course, je me disais de donner le meilleur peu importe le résultat et d'être fier à la fin. J'étais à fond, je ne pouvais pas faire mieux. Tout était réuni, ça fait quatre jours que je suis là avec tout mon entourage autour de moi. Je les remercie, et je suis heureuse de pouvoir leur offrir la victoire. Je sais que ça pousse derrière moi, que ma sélection aux Jeux Olympiques a été très contredite, qu'il y a eu une grosse polémique autour de ça. Je le comprends, je l'entends. C'est aussi du respect envers mes adversaires de gagner avec un tel écart. Je pense qu'elles vont dormir tranquilles maintenant en sachant que celle qui va aux Jeux est capable de faire de grandes choses. Et j'ai beaucoup de respect pour celles qui vont rester à la maison pour les JO."

Championnats de France - CLM Femmes - Classement général

1FRAAudrey CORDON-RAGOTHuman Powered Health (F)50'33"
2FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 54"
3FRAMarion BORRASSt Michel-Mavic-Auber93 (F)+ 1'33"
4FRAMaeva SQUIBANArkea-B&B Hotels Women+ 1'45"
5FRAMarie LE NETFDJ-SUEZ+ 1'52"
6FRAOceane MAHEArkea-B&B Hotels Women+ 2'50"
7FRAChloe FOURMIGUECynisca Cycling+ 4'04"
8FRACoralie DEMAYFDJ-SUEZ+ 4'33"
9FRAPauline ALLINCynisca Cyclingm.t.
10FRAJulie BEGOCofidis Women Team+ 4'42"

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

L'édition 2026 des France, ce sera dans les Vals du Dauphiné

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-