Route - Enrico Gasparotto fait son retour chez Bahrain Victorious... dans le staff

Par Christophe MONGAY le 04/11/2025 à 12:46. Mis à jour le 09/11/2025 à 09:40.
Route - Enrico Gasparotto fait son retour chez Bahrain Victorious... dans le staff
Route
Photo : @BHRVictorious

Il n'y a pas uniquement un mercato des cyclistes, le jeu des chaises musicales existe aussi chez les directeurs sportifs. La Red Bull-BORA Hansgrohe s'est fait chiper le sien, Enrico Gasparotto. Leur collaboration a duré deux saisons, mais il a joué un rôle clé dans les succès de l'équipe WorldTour. L'heureux bénéficiaire de ce jeu, la Bahrain Victorious, retrouve un ancien coureur, déjà présent à la création de l'équipe en 2017. Lors de ses deux saisons, il a signé une magnifique 3e place sur l'Amstel Gold Race en 2018 et partagé son expérience dans un rôle de capitaine de route. L'annonce a été officialisée dans le communiqué de presse de l'équipe.

Vidéo - Lenny Martinez, vainqueur d'étape sur le Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

"Heureux de revenir ici"

Enrico Gasparotto a raccroché le vélo en 2020. Sa passion pour la compétition et le cyclisme l'ont guidé vers la gestion sportive. Après une expérience très aboutie avec les diables de Lipowitz et Roglic, pour ne citer qu'eux, il retrouve son ancien employeur, Milan Erzen, directeur général de la structure. Ce dernier se félicite de ce recrutement : "Nous avons toujours eu d'excellentes relations avec Gaspo et je suis ravi qu'il revienne. Il était coureur lors de notre première saison. Son expérience, son énergie et ses connaissances seront de précieux atouts."

Gasparotto ne mâche pas son enthousiasme à l'idée de revenir dans un projet qu'il a vu débuter : "J'étais coureur à sa création et nous avions visité le Royaume de Bahreïn, une magnifique expérience." Il est très heureux de retrouver Milan Erzen : "Je suis très heureux de revenir ici, j'y ai d'excellents souvenirs, et je suis très reconnaissant de la confiance de Milan." Il conclut en affirmant son impatience de débuter sa nouvelle aventure : "L'équipe a parcouru un long chemin depuis que j'y courais, il y a de nouveaux visages. J'ai hâte de commencer ce nouveau chapitre, d'apporter mon enthousiasme, ma passion et d'aider au mieux l'équipe et les coureurs à réaliser leurs objectifs." Ces derniers mots nous rappellent que sa soif de performance et son leadership ne l'ont jamais quitté.

La Bahrain Victorious ne s'est pas contentée de recruter Enrico, elle a profondément renforcé ses pôles technique et performance, ce qui en dit long sur ses futures ambitions. Espérons que Lenny Martinez en tire profit et confirme son immense potentiel.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:10 Route Tanguy Turgis va rejoindre son frère Jimmy chez la Conti Groupama-FDJ 12:55 Cyclo-cross Les championnats d'Europe en Belgique... au programme ce dimanche 12:50 Championnats d'Europe Doublé italien sur la course masculine junior ! 12:48 Saitama Critérium logo vidéoJonas Vingegaard : "Ça n’est jamais cool de tomber..." 12:41 Route Bradley Wiggins est en thérapie... et c'est Lance Armstrong qui a payé 12:25 Route Kjell Calström : "Le départ de Premier Tech ne change pas notre approche" 12:12 Transfert Le récap' du Mercato Hommes 2025-26... toutes les informations 12:02 Transfert logo vidéoLeo Hayter va tenter de rebondir aux États-Unis en 2026 chez Hincapie 12:00 INTERVIEW logo vidéoAnthony Ravard : "Si on avait pu garder Louis Barré et Jordan Jegat..." 11:51 Media Pour 9,99 euros & pour un an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 11:45 Cyclo-Cross Touchée par une mystérieuse maladie, Thalita de Jong OUT cet hiver 11:34 Sport logo vidéoWout van Aert s'est mis au basket-ball avec la légende Reggie Miller 11:18 Transfert Unibet Rose Rockets a recruté un autre talentueux coureur français 11:08 Transfert Le Team Novo Nordisk promeut trois coureurs de sa filière développement 11:01 Chronique Marc Fayet : "Adieu Charles et bienvenue à eux... entretenir la flamme" 10:41 Route Victor Lafay : "Si avec Unibet Rose Rockets, on veut gagner sur le Tour..." 10:29 INTERVIEW logo vidéoLionel Marie rejoint les filles d'UAE : "Les critiques ? Je m'en fiche" 10:17 Transfert Un Français et un Italien rejoignent Picnic PostNL pour 2026 10:05 Route L'idée de Jerôme Pineau pour mieux redistribuer l'argent dans le cyclisme 09:40 Route Enrico Gasparotto fait son retour chez Bahrain Victorious... dans le staff
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2026 ?








Publicité ADS
-
-