Transfert - Bahrain Victorious fait passer pro le vainqueur du Giro Next Gen 2025 !

Par Arthur DE SMEDT le 24/09/2025 à 15:09. Mis à jour le 21/10/2025 à 16:10.
Transfert - Bahrain Victorious fait passer pro le vainqueur du Giro Next Gen 2025 !
Photo : @gironextgen

La Bahrain Victorious fait tourner son équipe réserve à plein régime. Après l'annonce de la promotion d'Alessandro Borgo le veille, la formation bahreïnie a officialisé ce mercredi le passage en pro de l'un des jeunes talents les plus prometteurs de sa génération : Jakob Omrzel ! A seulement 19 ans, la nouvelle pépite du cyclisme slovène a impressionné pour sa toute première année en Espoirs, à tel point qu'il a convaincu le staff de le promouvoir avec la WorldTour avec un an d'avance par rapport à ce qui était prévu. Le principal temps fort de sa saison restera bien entendu sa victoire sur le Giro Next Gen, après avoir renversé sur le fil l'Australien Luke Tuckwell.

Vidéo - Le sacre de Jakob Omrzel sur le Giro Next Gen 2025

Lire la suite de l'article

 

Le successeur de Tadej Pogacar et Primoz Roglic pour les Grands Tours en Slovénie ?

Et s'il a été un peu plus en retrait sur les grosses courses par étapes U23 par la suite (13e du Tour du Val d'Aoste et du Tour de l'Avenir), ces relatives déceptions ne doivent pas faire oublier ses superbes performances lors de ses premières apparitions au sein de l'équipe WorldTour, faisant très belle impression au GP de Plumelec-Morbihan, au Tour du Finistère et surtout sur son Tour de Slovénie, avec une 4e place finale exceptionnelle pour son âge. Il est également devenu fin juin champion de Slovénie... chez les Elites, tandis que sa victoire sur Paris-Roubaix Juniors l'an passé est une belle preuve de sa polyvalence. Même s'il clamait après son sacre italien "ne pas être le prochain Tadej Pogacar", difficile de ne pas voir en lui le prochain phénomène venu de Slovénie.

Jakob Omrzel s'est exprimé en longueur dans le communiqué de son équipe. "Le rêve de tout jeune cycliste est de devenir un jour coureur professionnel, et je n'ai pas fait exception. Avoir déjà l'opportunité de passer professionnel après ma première saison chez les moins de 23 ans est vraiment indescriptible pour moi. En tant que jeune coureur avec, je l'espère, une longue carrière devant lui, il est extrêmement important d'être entouré d'une équipe aussi solide qui m'apprend non seulement à devenir un meilleur cycliste, mais aussi à m'épanouir en tant que personne. Cette saison, j'ai eu l'occasion de vivre plusieurs expériences de course au niveau professionnel, ce qui n'a fait que renforcer ma motivation et mon envie d'avenir.

Avec l'équipe de développement de Bahrain, j'ai acquis beaucoup d'expérience et découvert une toute nouvelle perspective sur ce sport. Rejoindre cette équipe a sans aucun doute été la meilleure décision que j'aie prise. Le staff et les coureurs de toute l'équipe ont toujours donné le meilleur d'eux-mêmes, et nos résultats témoignent du travail acharné que nous avons fourni ensemble. En attendant la saison prochaine, mes objectifs ne sont pas seulement d'obtenir de bons résultats, mais aussi de continuer à progresser, tant en tant que coureur qu'en tant que personne. Je sais que si je continue à faire preuve d'engagement et de dévouement envers cette équipe, j'aurai plus d'opportunités de réaliser de bons résultats et peut-être même un jour de me battre pour un podium sur un Grand Tour. Je crois sincèrement avoir le potentiel pour réussir dans ce sport et je donnerai tout ce que je peux pour réaliser mes rêves."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:29 Tour Down Under logo vidéoPierre Gautherat : "Top 5 ? C'est bien, mais j'espérais mieux" 12:04 UAE Tour Un mini Angliru au programme... le parcours de l'UAE Tour 2026 ! 11:31 UAE Tour Remco Evenepoel sera bien présent sur l'UAE Tour à la mi-février 11:08 Route logo vidéoMarc Hirschi : "J’espère que je pourrai franchir un petit cap en 2026" 10:56 Tour Down Under Samuel Watson remporte le prologue du Tour Down Under 10:47 Tour Down Under logo vidéoNoemi Rüegg a assumé son statut : "Presque à la perfection..." 10:30 Route Jonathan Vaughters : "Il est temps d'instaurer rapidement un Salary cap" 10:11 Média Toutes les vidéos, interviews, Down Under... avec YouTube Cyclism’Actu TV 09:48 Tour Down Under logo vidéoCarina Schrempf, la plus combative : "On a essayé de survivre..." 09:44 INTERVIEW logo vidéoLéa Curinier : "J'aimerais être au Tour et aider Demi Vollering..." 09:34 Route Jai Hindley : "Roglic, Evenepoel, Lipowitz... ce n'est pas simple à gérer" 09:03 Route logo vidéoVotre jeu avec vos pronostics des courses WorldTour sur Cyclism'Actu 09:00 Tour Down Under logo vidéoBen O'Connor : "Déjà gagner une étape ici en Australie..." 08:57 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand... sa revanche face à Ceylin Alvarado à Benidorm 08:50 Tour Down Under logo vidéoÇa commence ce matin le Tour Down Under... la startlist 08:46 Tour Down Under Justyna Czapla, meilleure jeune : "Je n’avais jamais vécu ça..." 08:38 Route logo vidéoTiesj Benoot... et si c'était lui le patron de Decathlon CMA CGM 08:19 Route logo vidéoAlexandre et Nicolas... ça leur fait quoi d'être le fils de "Vino" ? 08:10 Tour Down Under logo vidéoDiffusion TV... quelle heure, quelle chaîne le Tour Down Under ? 07:57 Média Votre abonnement Cyclism'Actu, 9,99€ pour 1 an, pour éviter la pub
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-