Cyclo-cross - Wout Van Aert et son programme... pas de Mondiaux en France

Par Titouan LABOURIE le 06/12/2024 à 17:34. Mis à jour le 09/12/2024 à 20:28.
Cyclo-cross - Wout Van Aert et son programme... pas de Mondiaux en France
Photo : @vismaleaseabike

Si la saison de cyclo-cross a déjà débuté depuis de nombreuses semaines, les stars de la discipline n'ont pas encore fait leur entrée en piste. Et le premier à annoncer son programme... c'est Wout Van Aert. Le Belge de la formation Visma | Lease a Bike a prévu de participer à six cyclocross cet hiver. Le premier d'entre eux sera le 23 décembre, à Mol, pour une manche du Telenet Superprestige. Et sa courte saison prendra fin le 25 janvier, à Maasmechelen, sur une manche de la Coupe du Monde. En revanche, Van Aert ne participera pas, pour la deuxième année consécutive, aux Championnats du Monde, à Liévin, en France, le 2 février prochain.

Vidéo - Wout Van Aert a signé un contrat à vie cet hiver

Lire la suite de l'article

 

Le programme de cyclo-cross de Wout Van Aert

- 23 décembre : Mol - Zilvermeercross (Belgique) / Telenet Superprestige

- 27 décembre : Loenhout - Azencross (Belgique) / Exact Cross

- 4 janvier : Gullegem (Belgique) / Telenet Superprestige

- 5 janvier : Dendermonde (Belgique) / Coupe du Monde

- 19 janvier : Benidorm (Espagne) / Coupe du Monde

- 25 janvier : Maasmechelen (Belgique) / Coupe du Monde

 

"Le programme est volontairement plus restreint que les années précédentes"

"Le cyclo-cross reste mon premier amour, c'est pourquoi j'aime y revenir chaque hiver", déclare Van Aert. "Cet hiver, nous avons opté pour un calendrier compact de six courses qui s’intègrent bien à mon plan d’entraînement. Ce sera une saison de cyclo-cross que j’aborde par pur amour du sport, mais avec des ambitions modestes. Après ma chute à la Vuelta et ma blessure au genou, il est essentiel d’utiliser au mieux le temps dont je dispose pour me préparer à la saison sur route. Quelques courses de cyclo-cross s’intègrent parfaitement dans ce plan, mais le programme est volontairement plus restreint que les années précédentes."

Van Aert ne s’attend pas à atteindre sa meilleure forme lors de sa première course, à Mol. "Ce sera le premier objectif à atteindre, mais je ne serai certainement pas à mon meilleur niveau à ce moment-là." Il enchaînera ensuite avec Loenhout, Gullegem et Dendermonde, après quoi il rejoindra l’équipe Visma | Lease a Bike pour un camp d’entraînement. "Après ce camp, il y a deux belles courses au calendrier, à Benidorm et Maasmechelen, où j’espère être dans une meilleure condition. Je suis incroyablement excité de revenir sur le terrain et impatient de retrouver les fans", conclut Van Aert.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-