Route - Mick et Tim Van Dijke : «Si Wout Van Aert n'avait pas chuté...»

Par Titouan LABOURIE le 03/12/2024 à 10:02. Mis à jour le 03/12/2024 à 21:19.
Route - Mick et Tim Van Dijke : «Si Wout Van Aert n'avait pas chuté...»
Photo : @vismaleaseabike

Red Bull-BORA-hansgrohe a réussi à s'attacher les services de deux grands talents de la Visma | Lease a Bike... les jumeaux Tim et Mick van Dijke. Ils rejoindront notamment l'effectif des Classiques Flandriennes, qui a été considérablement renforcée en vue de 2025 et où ils espèrent avoir leurs propres opportunités. Ce printemps, les deux Néerlandais de 24 ans ont eu cette chance lorsque Wout van Aert a été victime de sa grave chute sur A Travers la Flandre, laissant Visma sans leader évident pour les grandes classiques.

 

"J'ai pu suivre van der Poel, Philipsen et Pedersen dans la forêt d'Arenberg..."

Tim van Dijke attribue d’ailleurs une grande partie de cette opportunité à cet incident, estimant que cela leur a permis de se démarquer et de gagner plus de visibilité, ce qui a mené à leur transfert vers l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe. "Si cela ne s'était pas produit, nous n'aurions jamais pu montrer ce que nous avons fait cette année. Cela m'a ouvert les yeux", confie le jeune Néerlandais dans le podcast De Rode Lantaarn, où les jumeaux étaient invités. "Nous avons pu prendre une bonne décision parce qu'on s'intéressait à nous. C'était la principale raison de quitter l'équipe. Chez Visma, nous étions un peu en concurrence l'un avec l'autre. Tim et moi nous battions toujours pour la dernière place, c'était juste compliqué", ajoute Mick.

Les frères ont particulièrement brillé lors de Paris-Roubaix, où ils ont terminé 16e et 19e. Tim a en fait franchi la ligne à la 8e place, mais une manœuvre illégale sur le vélodrome de Roubaix l'a rétrogradé à la 16e place. Cela n'a cependant pas entaché leur performance impressionnante, qui a été déterminante pour leur avenir. "À Roubaix, les caméras captent tout. J'ai pu suivre Mathieu van der Poel, Jasper Philipsen et Mads Pedersen dans la forêt d'Arenberg. Nous étions présents dans le final à Roubaix avec ces gars-là, et nous avons réussi à les suivre dans la forêt. C'était incroyable, et cela a attiré l'attention de plusieurs équipes", explique Mick. "Notre rêve est de gagner un jour une classique pavée. De préférence le Ronde ou Roubaix. Mais c'est un rêve, et beaucoup de gens ont ce rêve. C'est devenu une possibilité quand j'ai joué la 8ème place à Roubaix", conclut Tim.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:27 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 09:11 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 08:54 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 08:43 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 08:35 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 08:16 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 08:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 07:57 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:10 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 27/06 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 27/06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 27/06 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 27/06 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-