Critérium du Dauphiné - Primoz Roglic : «Des bobos ? On verra sur le chrono»

Par Titouan LABOURIE le 04/06/2024 à 18:47. Mis à jour le 05/06/2024 à 09:29.
Critérium du Dauphiné - Primoz Roglic : «Des bobos ? On verra sur le chrono»
Photo : Sirotti

Premier accro pour Primoz Roglic sur ce Critérium du Dauphiné. En effet, dans la première heure de course, le Slovène de la formation BORA-hansgrohe est allé au sol. Heureusement, rien de grave pour "Rogla", qui est tout de suite reparti et rentré dans le peloton. Une fois la ligne d'arrivée passée, son équipe a confirmé que le Slovène ne souffrait pas : "Primoz a été examiné après l'étape suite à sa petite chute. Sa combinaison a souffert, mais pas lui !" De quoi rassuré ses supporters, même si ceux-ci peuvent être relativement déçus de sa prestation sur l'étape du jour, où il n'a fini "que" 10e.

Vidéo - Derek Gee, vainqueur de cette 3e étape

Lire la suite de l'article

 

"Le pire, c'est que je n'ai plus vraiment de combinaison"

"C'était un départ difficile et puis j'ai juste loupé la route. Le pire, c'est que je n'ai plus vraiment de combinaison ! Pas de bobo ? Pas vraiment, mais on verra demain et dans les jours à venir", déclare Roglic à l'arrivée, dans son flegme habituel. "C'était une belle arrivée, mais il me manquait juste un peu de vitesse à la fin. C'était une arrivée rapide et tout le monde ici a un niveau très élevé. Mais c'est sympa de voir avec les gars que nous sommes présents", poursuit le leader de BORA-hansgrohe. "Demain, ce sera sympa de changer de vélo et oui, on verra. Ce sera un super bon test maintenant avec un contre-la-montre plus long, quelque chose que je n'ai pas encore vraiment pu faire. On verra comment ça se passe", conclut-il.

 

Le résumé de la 3e étape du Critérium du Dauphiné

Disputée sur les routes du Puy-de-Dôme et de la Loire, la 3e étape du Critérium du Dauphiné présentait un profil similaire à celle de la veille. Mais contrairement à il y a 24 heures, ce n'est pas au sprint que ça s'est joué puisque Derek Gee et Romain Grégoire ont faussé compagnie au reste du peloton à 500 mètres de la ligne. C'est finalement le Canadien de l'équipe Israel- Premier Tech qui s'est imposé aux Estables après avoir porté une accélération fatale au Français de la Groupama-FDJ à 100 mètres de l'arrivée.

Réglé au sprint par le Britannique Lukas Nerurkar (EF Education-EasyPost) devant l'Italien Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et le Colombien Harold Tejada (Astana Qazaqstan Team), le peloton a concédé 3 secondes au duo de tête. Cet écart permet à Derek Gee de s'emparer du maillot jaune au détriment de Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility), vingt-et-unième de l'étape et qui recule au deuxième rang du classement général, à 3" du vainqueur du jour et nouveau leader. Romain Grégoire est troisième à 4". Tous les cadors sont arrivés ensemble et pointent à 13 secondes de Derek Gee avant le contre-la-montre de mercredi.

L'info en continu

12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:46 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?" 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-