Route - Chris Froome : «Des soucis entre moi et Woods ? Une pure invention»

Par Audrey QUETARD le 04/06/2024 à 12:35. Mis à jour le 04/06/2024 à 22:10.
Route - Chris Froome : «Des soucis entre moi et Woods ? Une pure invention»
Photos : Sirotti

Des tensions entre Christopher Froome et Michael Woods qui ont écarté le Britannique d'une participation au Tour de France 2023 ? Et cette année, les sponsors pousseraient pour voir le quadruple vainqueur de la Grande Boucle revenir malgré son peu de certitudes ? La formation Israel-Premier Tech conteste, les concernés aussi. Pourtant c'est ce qu'a laissé entendre un article paru dans le journal L'Equipe il y a quelques jours, qui cite un agent de façon anonyme. "Cela semble être une pure invention au sujet de ce qu'il se passe dans l’équipe, et en particulier en ce qui concerne Woodsy (Michael Woods) et moi, en disant qu’il y a une querelle entre nous, réfute Christopher Froome au départ de la 2e étape du Critérium du DauphinéNous sommes de bons amis."

Vidéo - Michael Woods victorieux sur le Tour de France 2023

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera difficile de faire partie de l'équipe..."

Quant à une éventuelle participation au Tour de France, Froome se dit lucide : "Ce sera difficile de faire partie de l’équipe. Je pense que cela dépend beaucoup des objectifs de la formation. À ce stade, cela semble être une chasse aux étapes et à quel point les coureurs sont capables d’y parvenir. Nous avons tous des opportunités ici au Critérium du Dauphiné et au Tour de Suisse. Je vais essayer de retrouver ma forme avec de l’intensité en course."

 Du côté d'Israel-Premier Tech, le directeur sportif Rik Verbrugge nie aussi les informations de L'Equipe, affirmant auprès de Cyclingnews que la sélection ou non de Chris Froome au Tour reposera sur des critères de cohésion et de performance. "C'est une grosse connerie, je n'ai aucune idée d'où vient cette information", déclare-t-il au média britannique. Et il n'y a aucune tension entre les deux coureurs (Froome et Woods). Aucun de nos sponsors ne met la pression nécessaire pour faire venir Chris Froome au Tour de France, même pour 2024." 

 

Débuts de saison compliqués pour Woods et Froome

Froome effectue son grand retour dans les pelotons à l'occasion du Critérium du Dauphiné. Le coureur de 39 ans n'a pas eu le début de saison espéré, handicapé par une fracture au poignet à Tirreno-Adriatico. Quant à son coéquipier canadien Michael Woods - qui ne devrait pas être aligné sur le Tour - il n'a pas non plus été épargné par la malchance, avec une légère commotion cérébrale subie sur le Tour d'Italie. La sélection pour le Grand Tour français sera annoncé à l'issue du Tour de Suisse. Verbrugge conclut : "La meilleure équipe que nous pourrons mettre sur la ligne de départ ira au Tour de France."

L'info en continu

20:46 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20:41 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20:29 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20:02 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20:00 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:48 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19:40 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 19:22 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 18:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 18:49 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 18:41 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 18:30 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 18:25 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 18:06 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar" 17:51 Route Soudal Quick-Step et son nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "J’avais du lactate partout..." 17:24 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 16:41 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne 16:15 Coupe du Monde logo vidéoLe show Mathieu van der Poel, débuts difficiles pour Wout Van Aert 16:04 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Mon contrat ? Je n’y ai pas vraiment pensé"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-