Route - Chris Froome : «Des soucis entre moi et Woods ? Une pure invention»

Par Audrey QUETARD le 04/06/2024 à 12:35. Mis à jour le 04/06/2024 à 22:10.
Route - Chris Froome : «Des soucis entre moi et Woods ? Une pure invention»
Photos : Sirotti

Des tensions entre Christopher Froome et Michael Woods qui ont écarté le Britannique d'une participation au Tour de France 2023 ? Et cette année, les sponsors pousseraient pour voir le quadruple vainqueur de la Grande Boucle revenir malgré son peu de certitudes ? La formation Israel-Premier Tech conteste, les concernés aussi. Pourtant c'est ce qu'a laissé entendre un article paru dans le journal L'Equipe il y a quelques jours, qui cite un agent de façon anonyme. "Cela semble être une pure invention au sujet de ce qu'il se passe dans l’équipe, et en particulier en ce qui concerne Woodsy (Michael Woods) et moi, en disant qu’il y a une querelle entre nous, réfute Christopher Froome au départ de la 2e étape du Critérium du DauphinéNous sommes de bons amis."

Vidéo - Michael Woods victorieux sur le Tour de France 2023

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera difficile de faire partie de l'équipe..."

Quant à une éventuelle participation au Tour de France, Froome se dit lucide : "Ce sera difficile de faire partie de l’équipe. Je pense que cela dépend beaucoup des objectifs de la formation. À ce stade, cela semble être une chasse aux étapes et à quel point les coureurs sont capables d’y parvenir. Nous avons tous des opportunités ici au Critérium du Dauphiné et au Tour de Suisse. Je vais essayer de retrouver ma forme avec de l’intensité en course."

 Du côté d'Israel-Premier Tech, le directeur sportif Rik Verbrugge nie aussi les informations de L'Equipe, affirmant auprès de Cyclingnews que la sélection ou non de Chris Froome au Tour reposera sur des critères de cohésion et de performance. "C'est une grosse connerie, je n'ai aucune idée d'où vient cette information", déclare-t-il au média britannique. Et il n'y a aucune tension entre les deux coureurs (Froome et Woods). Aucun de nos sponsors ne met la pression nécessaire pour faire venir Chris Froome au Tour de France, même pour 2024." 

 

Débuts de saison compliqués pour Woods et Froome

Froome effectue son grand retour dans les pelotons à l'occasion du Critérium du Dauphiné. Le coureur de 39 ans n'a pas eu le début de saison espéré, handicapé par une fracture au poignet à Tirreno-Adriatico. Quant à son coéquipier canadien Michael Woods - qui ne devrait pas être aligné sur le Tour - il n'a pas non plus été épargné par la malchance, avec une légère commotion cérébrale subie sur le Tour d'Italie. La sélection pour le Grand Tour français sera annoncé à l'issue du Tour de Suisse. Verbrugge conclut : "La meilleure équipe que nous pourrons mettre sur la ligne de départ ira au Tour de France."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-