Critérium du Dauphiné - Jonathan Milan : «J’ai vraiment souffert...»

Ce lundi avait lieu la 2e étape du Critérium du Dauphiné entre Prémilhat et Issoire, une étape sans grand relief destinée aux sprinteurs, même si tout était possible après la première étape spectaculaire de la veille. Malgré une attaque de Romain Bardet (Team Picnic PostNL) dans la Côte de la Nonette, c'est bien par un sprint massif que l'étape s'est achevée. Et c'est le grand favori Jonathan Milan (Lidl-Trek) qui s'est imposé, devant le Britannique Fred Wright (Bahrain Victorious) et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Il en profite également pour récupérer le maillot jaune de leader à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), vainqueur de la première étape la veille.
Vidéo - La réaction de Jonathan Milan après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Aujourd'hui encore, j'ai vraiment souffert..."
Après la course, il est revenu sur cette victoire et ses difficultés du jour : "C’était vraiment dur ! Je suis venu ici pour continuer à améliorer ma condition physique et obtenir de bons résultats après mon stage en altitude. Hier, j’ai vraiment souffert, c’était ma première course depuis longtemps… Et aujourd’hui encore, j’ai énormément souffert. J’étais vraiment tout près de lâcher. Mais mes coéquipiers m’ont attendu, ils m’ont ramené, et ils m’ont soutenu aussi après ce moment-là. Ils m’ont guidé parfaitement, au bon endroit, de la bonne manière, pour le sprint final. Cette victoire me donne le sourire et beaucoup de confiance".
Il poursuit sur le travail de ses coéquipiers sur cette étape : "Ce soutien est évidemment très important, cela me prouve qu’ils croient en mes chances quelques soient mes sensations. Ça me donne une motivation supplémentaire et tu vas encore plus loin dans l’effort. Simone (Consonni) a fait un énorme boulot… au moment où j’ai été lâché, il a fait un très très gros effort pour me ramener. On a fait vraiment du bon travail avec une grosse préparation. C’est aussi un vrai plaisir de prendre le maillot jaune. Ça signifie beaucoup, pas seulement pour moi, mais pour toute l’équipe", conclut-il.