Route - Chris Horner critique la Red Bull-BORA : «Va au combat contre Pogacar !»
Vainqueur surprise de La Vuelta 2013, Chris Horner s'est virulemment attaqué à l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe dans son podcast Beyond The Coverage. L'Américain accuse l'équipe allemande de délibérément éviter la confrontation avec la formation UAE Team Emirates XRG de Tadej Pogacar, notamment en n'alignant pas Primoz Roglic au départ du Tour de France. La faute à Remco Evenepoel ? Aux sponsors de l'équipe allemande ? Les deux selon l'Américain, qui s'explique.
Vidéo - Primoz Roglic avant de débuter sa saison 2026
Lire la suite de l'article
"Vas-y ou rentre chez toi"
Chris Horner explique ainsi que Red Bull, en faisant courir Evenepoel et Roglic sur des programmes différents, maximisent ainsi leur réussite sur les courses où Pogacar ne prend pas le départ. Une stratégie qui manque de cran selon lui : "Je me suis dit, si tu recrutes Remco Evenepoel et Primoz Roglic, mec, vas-y ou rentre chez toi ! Va au combat contre Tadej Pogacar !". Selon l'Américain, cette optique répond aux volontés des sponsors de l'équipe, qui préfèrent toujours les victoires aux secondes places, même sur le Tour de France : "Les sponsors ne comprennent pas le cyclisme comme nous. Les sponsors ne comprennent que les victoires."
Ne me dis pas plus tard quand ils auront gagné, 'Chris, ils ont tout gagné.' Je vais juste vous dire où ils ont gagné : là où Tadej Pogacar n’était pas", a expliqué par la suite l'Américain. Mais ce qui fait fulminer Chris Horner, c'est la non-sélection de Primoz Roglic, qu'il décrit comme le "deuxième meilleur coureur du monde", pour le prochain Tour de France. La faute au recrutement de Remco Evenepoel, qui a fait passer le Slovène "un cran plus bas".

Toutes vos vidéos vélo... à voir sur Dailymoition Cyclism'Actu TV