Route - Arnaud De Lie prolonge avec Lotto Dstny : «Un choix logique»

Par Thomas CADREN le 23/08/2023 à 11:19. Mis à jour le 23/08/2023 à 20:48.
Route - Arnaud De Lie prolonge avec Lotto Dstny : «Un choix logique»
Photo : Sirotti

Arnaud De Lie avait un contrat jusqu'en 2024 avec la Lotto Dstny, mais le Belge vient d'en signer un nouveau jusqu'en 2026. Le sprinteur est passé professionnel en 2022 et avait réalisé une première saison impressionnante avec neuf victoires au compteur. En 2023, il confirme puisqu'il est déjà à sept victoires cette saison, dont le Grand Prix du Morbihan, le Tour de Louvain ou encore la Polynormande. Le coureur de 21 ans seulement devrait découvrir son premier grand Tour en 2024. Pour rappel, son équipe évolue en Pro Continentale et est dans le jeu pour remonter au niveau WorldTour en 2024, et ainsi participer à toutes les plus grandes courses sans obtenir d'invitation.

Vidéo - Arnaud De Lie a gagné une étape sur le Tour de Wallonie 2023

Lire la suite de l'article

 

"Devenir compétitif au plus haut niveau"

Le Belge n'a pas hésité à prolonger son contrat. "Prolonger chez Lotto Dstny était un choix logique pour moi. L'équipe m'a fait confiance dès le début et je me suis senti tout de suite très bien. De plus, le projet que la direction m'a proposé pour les années à venir est prometteur. L'équipe se soucie de chaque détail et continue d'investir dans la performance, afin de faire ressortir le meilleur de ses coureurs. Tout cela a fait que j'avais beaucoup d'envie de prolonger. Le fait que je sois déjà sous contrat avec Lotto Dstny jusqu'en 2026 me donne une certaine tranquillité d'esprit et le temps de m'améliorer pas à pas".

Le coureur souhaite désormais obtenir des résultats au niveau WorldTour. "Cette année, j'ai déjà pu mettre le nez à la fenêtre à plusieurs reprises dans des courses du WorldTour, ce qui montre que je continue à progresser. L'ambition est donc de devenir compétitif au plus haut niveau à l'avenir et de remporter une grande classique, peu importe laquelle. Et est-ce que je suis plutôt un sprinter ou un coureur classique ? J'ai la chance d'être bon dans les deux, mais mon cœur penche un peu plus vers les classiques. Bien sûr, cela n'enlève rien au fait qu'il soit bon de combiner les deux".

A lire aussi...

L'info en LIVE

08/09 Média Toutes vos vidéos de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 08/09 Tour de Toscane Favoris, parcours... tout sur le 98e Giro della Toscana 08/09 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder la course ? 08/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 08/09 Transfert Tao Geoghegan Hart et Ethan Hayter vers un changement d'équipe ? 08/09 Tour d'Espagne Bryan Coquard : "Ça allait trop vite devant avec Van Aert...." 08/09 Championnats du Monde Tous les résultats des Mondiaux Paracyclisme 2026 aux USA 08/09 Tour d'Espagne Enric Mas toujours en Rouge : "On avait besoin de se reposer..." 08/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 08/09 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec une moto 08/09 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Je veux être au départ du Tour de France 2027" 08/09 Route Tim Rex prolonge son contrat avec la formation Visma | Lease a Bike 08/09 Tour d'Espagne Oscar Onley : "Je me sens prêt à affronter les étapes décisives" 08/09 Tour d'Espagne Wout Van Aert : "J'ai passé toute la journée à guider Brennan..." 08/09 Tour d'Espagne Vito Braet : "Finir troisième derrière deux gars aussi rapides..." 08/09 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08/09 Tour d'Espagne Matthew Brennan, la 16e étape... et de 4 sur La Vuelta 2026 08/09 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 08/09 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 08/09 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-