Arctic Race of Norway - Erlend Blikra, la 2e étape : «J'étais très motivé...»

Par Titouan LABOURIE le 14/08/2026 à 19:46. Mis à jour le 15/08/2026 à 08:12.
Arctic Race of Norway - Erlend Blikra, la 2e étape : «J'étais très motivé...»
Arctic Race of Norway
Photo : A.R.N./ThomasMaheux

Erlend Blikra s'est imposé sur l'Arctic Race of Norway. Le coureur de la Uno-X Mobility a remporté au sprint la 2e étape de la course norvégienne, devançant Ethan Vernon (NSN Cycling Team) et Giovanni Lonardi (Team Polti VisitMalta). Il décroche ainsi sa cinquième victoire professionnelle, la deuxième de la saison après son succès sur la 4e étape du Tour d'Oman.

 

"Cette victoire ne fait que me donner encore plus de motivation"

"J'étais très motivé aujourd'hui", a déclaré Blikra à l'arrivée. "Hier, j'étais un peu déçu de ma quatrième place, même si je m'étais battu avec certains des coureurs les plus rapides. Je voulais vraiment faire mieux. Cette victoire ne fait que me donner encore plus de motivation."

Au classement général, Blikra revient désormais à seulement quatre secondes de Giovanni Lonardi, qui a conservé son maillot de leader grâce à sa troisième place du jour. Le sprinteur de la Uno-X Mobility sait toutefois déjà quel sera son rôle lors des deux dernières étapes, qui détermineront le classement général final : "Le plan pour les prochains jours est d'aider les grimpeurs de l'équipe, Johannes Kulset et Martin Tjotta, et de faire en sorte qu'ils obtiennent le meilleur résultat possible au classement général."

Arctic Race of Norway - Classement de la 2è étape

1NORErlend BLIKRAUno-X Mobility03:56:49
2GBREthan VERNONNSN Cycling Team+ 00
3ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMalta+ 00
4CANRiley PICKRELLModern Adventure Pro Cycling+ 00
5DANAnders FOLDAGERTeam Jayco AlUla+ 00
6FRAJason TESSONTotalEnergies+ 00
7FRALorrenzo MANZINTotalEnergies+ 00
8GRENikiforos ARVANITOUSelection Grece+ 00
9FRARonan AUGEUnibet Rose Rockets+ 00
10USABrody MCDONALDModern Adventure Pro Cycling+ 00

A lire aussi...

L'info en LIVE

28/09 Championnats du monde Michael Matthews, l'homme aux 11 médailles 28/09 Média Pas de pub ni de pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 28/09 Média Toutes les vidéos des mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 28/09 Championnats du Monde Les parcours des Mondiaux 2027 en Haute-Savoie dévoilés 28/09 Transfert Un sprinteur italien pour renforcer Groupama-FDJ United ? 28/09 Dopage Le prodige Benjamin Noval embourbé dans une affaire suspecte ? 28/09 Transfert Van Rysel-Roubaix s'offre les services d'un jeune Français 28/09 Tour de Mentougou Une victoire en Chine pour couronner la saison de Joris Delbove 28/09 Transfert Cédric Beullens quitte Lotto-Intermarché et va rejoindre la NSN 28/09 Route Sécurité, barème, La Vuelta Femenina… ce qui va changer en 2027 28/09 Transfert Après 5 ans chez la Kern Pharma, Ivan Cobo rejoint une WorldTour 28/09 Tour d'Espagne Vos pronostics pour les courses WorldTour… sur Cyclism'Actu 28/09 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 28/09 Championnats du Monde Matteo Jorgenson : "J'ai rendu certains coureurs frustrés" 28/09 Championnats du Monde Michael Matthews : "Une médaille d’argent autour du cou…" 28/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel : "Wout… Je lui en suis reconnaissant" 28/09 Championnats du Monde Le tableau des médailles des Mondiaux… la France 10e 28/09 Championnats d'Europe Le programme des Europe… du 2 au 7 octobre à Ljubljana 28/09 Championnats du Monde Brandon McNulty : "Le miracle est arrivé" 28/09 Agenda Championnats d'Europe, Tour d'Émilie… le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-