Andorra Morabanc Clàssica - Mattias Skjelmose : «On peut faire un bon Tour»

Après des dernières semaines compliquées, à cause d'une infection intestinale qui l'a contraint à déclarer forfait pour le Critérium du Dauphiné puis pour le Tour de Suisse, Mattias Skjelmose peut retrouver le sourire. Pour son retour à la compétition, le Danois de la Lidl-Trek a remporté ce dimanche la 1ère édition de la Andorra Morabanc Clàssica. Pas forcément impressionnant, Skjelmose a réussi à s'accrocher dans la dernière ascension, avant de régler au sprint Critian Rodriguez (Arkéa-B&B Hotels), Enric Mas (Movistar) et Esteban Chaves (EF Education-EasyPost). De quoi tout de même le mettre en confiance avant le Tour de France.
Vidéo - Revivez le final de cette Andorra Morabanc Clàssica
Lire la suite de l'article
"Je pense qu’on peut faire un bon Tour de France"
"Bien sûr je suis content ! J’ai été malade pendant longtemps et j’ai raté à la fois le Dauphiné et le Tour de Suisse", a expliqué Skjelmose. "Heureusement, j’ai pu faire cette course, et je pense que la forme est là pour le Tour [de France]. Je me suis senti bien toute la journée et les gars ont fait un travail parfait. J’ai roulé à mon propre rythme et je savais que si j’arrivais là, je pourrais sprinter."
"C’était vraiment super, il fallait voir comment allait se passer cette course, mais le Tour de France est une course complètement différente, donc on verra bien. Mais après aujourd’hui, j’ai plus confiance, je pense qu’on peut faire un bon Tour. J’ai hâte d’y être."