Route - Amazon comme futur sponsor de la Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step ?

Par Titouan LABOURIE le 29/09/2023 à 11:13. Mis à jour le 01/10/2023 à 13:18.
Route - Amazon comme futur sponsor de la Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step ?
Photo : Sirotti / Amazon

Que se passe-t-il réellement au sein des équipes Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step ? C'est la grande interrogation de ce mercato ! Entre rumeurs de départ de Remco Evenepoel, de Primoz Roglic, et des envies de fusions entre les deux écuries, c'est à ne plus rien y comprendre. Et un nouveau paramètre vient de rentrer dans l'équation, celle du sponsoring. En effet, Jumbo, la chaîne de supermarchés néerlandais, devrait quitter l'équipe en cette fin de saison ou en fin d'année prochaine. La formation de Richard Plugge est donc à la recherche de nouvelles marques afin de remplacer Jumbo. Et selon les informations du journaliste néerlandais Chris Woerts, Amazon pourrait rejoindre l'équipe dès 2024. Dans l'émission Today Inside, Woerts a même annoncé que le géant américain aller rejoindre le projet de fusion. En revanche, selon les informations de WielerFlits, Amazon ne devrait pas devenir l'un des sponsors-titre de l'équipe.

Vidéo - Guimard sur la fusion Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step !

Lire la suite de l'article

 

Amazon déjà lié aux deux équipes ! Specialized nouveau sponsor ?

A noter que la multinationale collabore avec Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step depuis plus d’un an. En effet, les premières saisons des documentaires "All-in" sur la Jumbo-Visma et "Wolfpack" sur la Soudal Quick-Step, retraçant de l’intérieur la saison 2022 des deux équipes, ont été dévoilées début 2023 sur la plateforme Prime Video. Et des nouvelles saisons sont bientôt attendus.

L'équipementier Specialized, déjà partenaire de Soudal-Quick Step, devrait également figurer parmi les partenaires les plus importants de la future équipe. Le quotidien belge Het Laatste Nieuws fait l’écho d’une réunion entre les représentants de Jumbo-Visma et ceux du fabricant américain.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Critérium Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas quittera la Groupama-FDJ en 2027 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné 03/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Mon objectif est de gagner une étape" 03/08 Tour de Burgos Favoris, parcours, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 03/08 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera finalement bien au départ de La Vuelta 2026 ! 03/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..." 03/08 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro…" 03/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "C'est sympa de porter le maillot blanc" 03/08 Tour de France Femmes Kim Le Court : "L'étape ne s'est pas déroulée comme prévu" 03/08 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J'avais le vertige à la fin, incroyable" 03/08 Transfert Georg Steinhauser chez Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-