Transfert - Roglic libéré... on en saura plus après le Tour de Lombardie

Par Titouan LABOURIE le 28/09/2023 à 12:18

Transfert - Roglic libéré... on en saura plus après le Tour de Lombardie
Photo : Sirotti

C'est la bombe du jour ! Alors que des rumeurs courraient depuis un certain temps, il semblerait que la chose devienne plus sérieuse... Primoz Roglic pourrait quitter la Jumbo-Visma dès cet hiver ! Selon nos confrères de WielerFlits, le triple vainqueur de La Vuelta (2019, 2020, 2021) et tenant du titre du Giro (2023) serait en effet sur le départ. Alors qu'il est encore sous contrat avec la formation néerlandaise jusqu'à fin 2025, la Jumbo-Visma aurait ouvert la porte à un rachat du contrat du Slovène.

Vidéo - Primoz Roglic, 3e de La Vuelta derrière ses deux coéquipiers

Lire la suite de l'article

 

INEOS Grenadiers et Lidl-Trek, les options les plus probables

Selon diverses sources, Primoz Roglic serait lui même intéressé par un départ anticipé. Concurrencé en interne par le double vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard, pour le leadership sur la Grande Boucle, le Slovène ne verrait pas d'un mauvais oeil un possible transfert. Malgré ses 33 ans, Roglic est considéré comme l'un des meilleurs coureurs de courses-par-étapes et intéresse un très grand nombre d'équipes. Et en premier lieu, la formation INEOS Grenadiers.

A la recherche d'un grand leader pour rejouer les premiers rôles sur le Tour de France, l'écurie britannique serait prête à payer la somme requise pour s'attacher les services du Slovène. Les dirigeants de l'équipe seraient même convaincus que Roglic ou Evenepoel feront partie de l'effectif en 2024. Mais INEOS Grenadiers n'est pas la seule formation à faire les yeux doux à Roglic, puisque la Lidl-Trek, Movistar, Bahrain Victorious, Jayco AlUla, Israel Premier-Tech et BORA-hansgrohe seraient également sur le dossier. Plusieurs sources se condredises, mais les options les plus probables pour le Slovène sont semble-t-il INEOS Grenadiers et Lidl-Trek. Tandis que la Movistar, un temps considéré comme favori sur ce dossier, ne serait plus dans la course. Selon des informations internes, Roglic prendra une décision sur son avenir pour les deux prochaines années après le Tour de Lombardie (7 octobre), afin de se concentrer pleinement à sa campagne de Classiques Italiennes.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:36 Tour de France Christian Prudhomme : "Un podium ? Ça ne semble pas illusoire..." 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 14:41 Tour d'Italie Gall leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo de Decathlon 14:25 Classement UCI Demi Vollering reste leader… le classement UCI Femmes 14:10 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious 13:10 Tour d'Italie NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 12:50 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg après sa chute 12:33 Classement UCI Tadej Pogacar solide leader, Lipowitz grapille… le classement UCI 12:32 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Casper Van Uden... change de nom pour le Giro 12:21 Tour d'Italie L'équipe EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro 12:03 Coupe du Monde Le récap de la 1ère manche… avec des Français en forme !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-