4 Jours de Dunerque - Lorenzo Manzin : «La conjoncture est vraiment compliquée...»

Par François-Xavier LOUZE & Nathan DELODDERE le 20/05/2026 à 15:57. Mis à jour le 20/05/2026 à 21:15.
4 Jours de Dunerque - Lorenzo Manzin : «La conjoncture est vraiment compliquée...»
4 Jours de Dunerque
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce mercredi 20 mai, le peloton des 4 Jours de Dunkerque s'est élancé sur la première étape. L'équipe TotalEnergies essaiera de se montrer offensive au cours de ces jours de course. Son sprinteur, Lorenzo Manzin, s'est eprimé au micro de Cyclism'Actu avant le départ. Le coureur de 31 ans évoque notamment sa forme actuelle, ses propres objectifs ainsi que ceux de l'équipe et revient également sur l'annonce de la disparition de l'équipe St Michel-Preference Home-Auber93. Lorenzo Manzin fait part de ses inquiétude par rapport à la situation économique actuelle du cyclisme. Son équipe elle-même devra faire face à la perte de son sponsor (Total Energies) à la fin de cette saison. 

 

"C'est une nouvelle course qui commence"

"Après la classique d'hier, c'est vrai qu'on a un peu de fatigue. Les conditions étaient difficiles mais c'est une nouvelle course qui commence maintenant... On s'attend encore à avoir des averses, j'espère qu'il y en aura moins qu'hier. Aujourd'hui, avec l'étape accidentée, on va essayer d'aider les leaders désignés, on va voir comment ça se passe. On a des puncheurs dans l'équipe, donc l'objectif sera de les placer du mieux possible pour qu'ils puissent faire un bon résultat et surtout qu'ils ne perdent pas detemps en vue du général."

Le coureur devra patienter avant de pouvoir jouer sa carte personnelle : "Lors de la première étape, j'étais là pour Jason et le collectif. Un rôle d'équipier..." Enfin, Lorenzo Manzin regrette la dispariton annoncée de l'équipe Saint Michel : "C'est vrai que ça commence à faire beaucoup, après Arkéa l'année dernière. Cela fait très longtemps que Saint Michel était dans le milieu du vélo. C'est assez triste, je pense aux coureurs qui sont là-bas, j'en connais quelques-uns. C'est toujours triste de perdre des équipes mais c'est vrai que la conjonture est très compliquée depuis plusieurs années. Il faut serrer les coudes et espérer qu'il y ai le moins possible d'arrêts."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:38 Route Plusieurs changements pour les calendriers WorldTour 2027 22:17 Média Les vidéos du Tour Auvergne-Rhône-Alpes sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21:57 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Souffrant, Wout Van Aert a abandonné la course 21:38 Route Petrolike en pleine crise financière, un risque de disparition ? 21:20 Copenhagen Sprint À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir l'édition 2026 ? 21:00 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Braz Afonso : "Guillaume Martin devait jouer l'étape" 20:42 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Luke Tuckwell : "J'ai encore du mal à y croire..." 20:23 Route Remco Evenepoel a dévoilé sa FTP... à 425 watts ! 20:04 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Malgré la chute, Onley et Buitrago n'ont pas abandonné 19:43 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Maxime Van Gils : "On visait cette étape depuis..." 19:25 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Juan Ayuso : "Ce fut une journée horrible..." 19:11 Route Thomas Gloag de retour après une longue absence... victime d'un virus 18:49 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Matteo Jorgenson : "Je ne suis pas au top de ma forme" 18:20 Giro Next Gen Où et quand regarder la 1ère étape à la télévision ? 18:00 INTERVIEW Magdeleine Vallières: "J'ai beaucoup appris, il faut que je décide" 17:35 Route Jasper Philipsen change de programme avant le Tour de France 17:18 GP Gippingen Parcours, favoris, startlist… le GP Gippingen 2026 16:59 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Van Gils la 6e étape, Tuckwell en jaune, Seixas costaud 16:30 Transfert Le Mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts 16:19 Média Toutes les vidéos sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Quelle note mettez-vous à ce Giro d'Italia ?









-
-
-