4 Jours de Dunerque - Lorenzo Manzin : «La conjoncture est vraiment compliquée...»

Par François-Xavier LOUZE & Nathan DELODDERE le 20/05/2026 à 15:57. Mis à jour le 20/05/2026 à 21:15.
4 Jours de Dunerque - Lorenzo Manzin : «La conjoncture est vraiment compliquée...»
4 Jours de Dunerque
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce mercredi 20 mai, le peloton des 4 Jours de Dunkerque s'est élancé sur la première étape. L'équipe TotalEnergies essaiera de se montrer offensive au cours de ces jours de course. Son sprinteur, Lorenzo Manzin, s'est eprimé au micro de Cyclism'Actu avant le départ. Le coureur de 31 ans évoque notamment sa forme actuelle, ses propres objectifs ainsi que ceux de l'équipe et revient également sur l'annonce de la disparition de l'équipe St Michel-Preference Home-Auber93. Lorenzo Manzin fait part de ses inquiétude par rapport à la situation économique actuelle du cyclisme. Son équipe elle-même devra faire face à la perte de son sponsor (Total Energies) à la fin de cette saison. 

 

"C'est une nouvelle course qui commence"

"Après la classique d'hier, c'est vrai qu'on a un peu de fatigue. Les conditions étaient difficiles mais c'est une nouvelle course qui commence maintenant... On s'attend encore à avoir des averses, j'espère qu'il y en aura moins qu'hier. Aujourd'hui, avec l'étape accidentée, on va essayer d'aider les leaders désignés, on va voir comment ça se passe. On a des puncheurs dans l'équipe, donc l'objectif sera de les placer du mieux possible pour qu'ils puissent faire un bon résultat et surtout qu'ils ne perdent pas detemps en vue du général."

Le coureur devra patienter avant de pouvoir jouer sa carte personnelle : "Lors de la première étape, j'étais là pour Jason et le collectif. Un rôle d'équipier..." Enfin, Lorenzo Manzin regrette la dispariton annoncée de l'équipe Saint Michel : "C'est vrai que ça commence à faire beaucoup, après Arkéa l'année dernière. Cela fait très longtemps que Saint Michel était dans le milieu du vélo. C'est assez triste, je pense aux coureurs qui sont là-bas, j'en connais quelques-uns. C'est toujours triste de perdre des équipes mais c'est vrai que la conjonture est très compliquée depuis plusieurs années. Il faut serrer les coudes et espérer qu'il y ai le moins possible d'arrêts."

A lire aussi...

L'info en LIVE

06/06 Média Toutes les vidéos de vélo... sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 06/06 Route Les programmes de Philipsen et van der Poel avant le Tour 06/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Jordan Jegat en leader... la compo de TotalEnergies 06/06 Championnats du Monde Les Mondiaux 2028 à Abu Dhabi... à une date inhabituelle ! 06/06 Transfert Einer Rubio a prolongé avec Movistar Team pour deux ans 06/06 Tour de France Olav Kooij absent sur le Tour de France ? Tout pour Paul Seixas ? 06/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Daniel Felipe Martínez en leader, la compo de Red Bull 06/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Parcours, startlist, favoris... du "Dauphiné" 2026 ! 06/06 Transfert La Tudor promeut un grimpeur allemand dans son effectif ProTeam 06/06 Tour de l'Avenir Le parcours du prochain Tour de l'Avenir... avec l'Iseran 06/06 Tour d'Italie Femmes Anna van der Breggen : "C'était une situation étrange" 06/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Guimard : "Paul Seixas ? Il va marcher, de toute façon" 06/06 Route Emilien Jacquelin s'est blessé, son début de saison en biathlon reporté ? 06/06 Route Nils Politt a prolongé avec la formation UAE Team Emirates-XRG 06/06 Flèche de Heist Noah Hobbs remporte Heistse Pijl... sa première chez les pros 06/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Paul Seixas: "C'est important en vue du Tour de France" 06/06 Route Maxim Van Gils et son nouvel entraîneur sur les routes du nouveau Dauphiné 06/06 Classique des Alpes Seff Van Kerckhove s'impose en solitaire ! 06/06 Tour d'Italie Femmes Demi Vollering remporte une 8e étape neutralisée au Finestre 06/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Van Aert, Jorgenson… Visma avec une équipe très solide
fleche bas fleche haut

Sondage

Quelle note mettez-vous à ce Giro d'Italia ?









-
-
-