Mondiaux - Kerbaol, 2e du chrono U23 : «J'avais envie de ce titre...»

Par Nicolas GAUTHIER le 11/08/2023 à 10:39. Mis à jour le 11/08/2023 à 21:38.
Mondiaux - Kerbaol, 2e du chrono U23 : «J'avais envie de ce titre...»
Photo : Sirotti

Si elle a fini treizième du contre-la-montre Élite Femmes des Super Championnats du monde, à 2'36" de l'Américaine Chloé Dygert, sacrée pour la deuxième fois de sa carrière, Cédrine Kerbaol avait pourtant une médaille d'argent autour du cou au moment de se présenter au micro d'Eurosport après l'épreuve. En effet, la Bretonne a fini deuxième de la catégorie Espoirs, seulement devancée par l'Allemande Antonia Niedermaier. Un résultat qui, après le maillot blanc de meilleure jeune remporté sur le récent Tour de France Femmes avec Zwift, prouve que la coureuse de la CERATIZIT-WNT Pro Cycling est l'une des toutes meilleures coureuses U23 de la planète.

Vidéo - Cédrine Kerbaol vit un très bel été 2023

Lire la suite de l'article

 

"Je vais réfléchir à ce que j'aurais pu faire de mieux..."

Mais si elle était bien sûr "satisfaite" de décrocher une deuxième médaille d'argent après celle du relaix mixte, Cédrine Kerbaol était toutefois un peu déçue au vu du faible écart (8 secondes) qui la sépare de la nouvelle championne du monde Espoirs du chrono. "C'est mitigé au niveau de mes sentiments. C'est ma dernière année en Espoirs, donc j'avais vraiment envie de l'avoir ce titre, mais je ne l'ai pas eu. C'est la loi du sport. J'ai été battue par plus forte aujourd'hui (jeudi), donc il n'y a pas de regrets. Je suis partie un peu vite et je me suis fait reprendre du temps à la fin. Je vais réfléchir à ce que j'aurais pu faire de mieux afin de ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur", conclut la Finistérienne de 22 ans.

Championnats du monde - CLM Elite Femmes - Classement général

1USAChloe DYGERTCanyon // SRAM zondacrypto46'59"
2AUSGrace BROWNFDJ United-SUEZ+ 6"
3AUTChristina SCHWEINBERGERFenix-Premier Tech+ 1'13"
4GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'15"
5FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 1'23"
6NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 1'28"
7POLAgnieszka SKALNIAK-SOJKACanyon // SRAM zondacrypto+ 1'38"
8USAAmber NEBENAmateurs+ 1'52"
9NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 2'08"
10AUSGeorgie HOWELiv AlUla Jayco+ 2'26"
11ALLAntonia NIEDERMAIERCanyon // SRAM zondacrypto+ 2'28"
12POLEugenia BUJAKUAE Team ADQ+ 2'29"
13FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 2'36"
14GBRElizabeth HOLDENLifeplus Wahoo+ 2'46"
15AUTAnna KIESENHOFERRoland+ 2'54"
16DANEmma NORSGAARDMovistar Team (F)+ 2'57"
17BELJulie DE WILDEFenix-Premier Tech+ 3'07"
18ALLMieke KROGERHuman Powered Health (F)+ 3'08"
19CANOlivia BARILUAE Team ADQ+ 3'12"
20NZLGeorgia WILLIAMS EF Education-TIBCO-SVBm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 20:00 CHRONIQUE Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-