Route - Michael Storer : «La retraite de Simon Yates, c'est personnel»

Par Esteban DA COSTA le 07/01/2026 à 20:57. Mis à jour le 12/01/2026 à 09:48.
Route - Michael Storer : «La retraite de Simon Yates, c'est personnel»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Troisième du dernier Tour de Lombardie, l'Australien Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) sera évidemment très attendu lors de la saison 2026. Le grimpeur australien visera le classement général du Giro d’Italia en mai prochain. Ce mercredi 7 janvier, Cyclism'Actu était présent au Media Day de la formation Tudor Pro Cycling Team afin de nous parler plus en détail de ses objectifs, mais aussi de la nouvelle du jour, qui a provoqué une véritable onde de choc dans le monde du cyclisme : l’annonce de la retraite de Simon Yates (Team Visma | Lease a Bike).

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Je ne me préoccupe pas de qui sera au départ du Giro"

Le grimpeur australien sera donc au départ du Giro d’Italia avec l’ambition de viser un bon classement général, lui qui a terminé dixième l’an dernier : "Je ne parlerais pas forcément de frustration, mais oui, j’en attendais plus (en 2025, ndlr). J’ai chuté quatre fois pendant le Giro. Même si ces chutes ne m’ont pas fait abandonner, elles ont forcément un impact. Avec un déroulement plus fluide, le résultat aurait peut-être été différent. On verra ce que ça donnera l’an prochain. Honnêtement, je ne me préoccupe pas de qui sera au départ. Je ne peux contrôler que ce que je fais et la manière dont j’arrive sur la course. Le plateau est toujours relevé de toute façon. Le Giro est une course qui me motive énormément. J’ai toujours eu des liens forts avec l’Italie et j’ai le sentiment d’y avoir encore des choses à accomplir. C’est ce qui me pousse à en faire un peu plus à l’entraînement", explique le plus italien des Australiens.

Le coureur de 28 ans s’est ensuite exprimé sur la retraite du Britannique Simon Yates : "J’ai littéralement entendu parler de la retraite de Simon Yates il y a cinq minutes. Je pense que la retraite est une décision très personnelle. Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment. Si tu estimes que c’est le bon moment, alors ça l’est. La pire façon de prendre sa retraite, c’est à cause d’un coup du sort, comme une chute. Dans ce sens, c’est probablement la meilleure manière de s’arrêter", conclut Michael Storer à propos du dernier vainqueur du Giro.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:55 Les carnets secrets M. Fayet : "Paul Seixas... et le secret dans la chaussure" 19:51 Tirreno-Adriatico Ethan Hayter écope d'une amende et d'un retrait de points UCI 19:38 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris... la 2e étape, avec un final en gravel ! 19:30 Media 9,99 €, un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 19:20 Transfert Paul Seixas en négo avec la UAE Team Emirates XRG de Pogacar ? 19:14 Route Direction Alpecin-Deceuninck pour ce jeune cyclo-crossman 18:55 Paris-Nice Luke Lamperti : "Une satisfaction de garder le maillot jaune" 18:39 Paris-Nice Juan Ayuso : "Quatre secondes, c’est déjà pas mal..." 18:27 Paris-Nice Max Kanter : "Une épreuve très prestigieuse, je suis vraiment heureux" 18:07 Tirreno-Adriatico Paul Magnier : "Le moral est remonté et les jambes aussi" 17:52 Tirreno-Adriatico Magnus Sheffield : "Le plus important, c'est la régularité" 17:43 Milan-San Remo Mads Pedersen sur la Primavera ? "Ça va être difficile" 17:24 Paris-Nice Max Kanter remporte la 2e étape ! Lamperti en Jaune, Ayuso grappille 17:14 Dopage Alex Carera : "Notre sport a changé, le problème du dopage n’existe plus" 16:59 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna : "Je suis là pour m'entraîner" 16:45 Paris-Nice David Gaudu : "Ce Paris-Nice, c'est un vrai test..." 16:23 Route Un nouveau partenariat de trois ans pour neuf courses organisées par ASO 15:57 Paris-Nice Victor Campenaerts reçoit une amende...pour avoir jeté des déchets 15:43 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna vainqueur du contre-la-montre de la 1re étape 15:31 Vienne Classic Lucas Mainguenaud au sprint, lourde chute après la ligne d'arrivée
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-