GP de Québec - Pierre-Luc Périchon : «Il me reste neuf jours de course»

Par Jean-Michel GUIDEZ le 10/09/2023 à 08:32. Mis à jour le 10/09/2023 à 17:07.
GP de Québec - Pierre-Luc Périchon : «Il me reste neuf jours de course»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le repos du guerrier. L'heure de la retraite sportive va bientôt sonner pour Pierre-Luc Perichon et le clap de fin résonnera au Japon en fin de saison. Pierre-Luc a commencé sa carrière professionnelle en 2012, il a disputé 7 Tour de France, 1 Giro et une VueltaIl est passé par les équipes La Pomme Marseille, Bretagne Séché Environnement, Fortuneo Vital-Concept, Fortuneo Samsic et Cofidis depuis 2019. Vainqueur de Paris-Camembert et de la Polynormande, Pierre-Luc Périchon a été un excellent équipier au service de ses leaders, et na jamais rechigné pour tirer des bouts droits quand il le fallait. Bonne retraite sportive le guerrier qui profite du côté des Grands Prix de Québec et de Montréal. 

Vidéo - Pierre-Luc Périchon au micro de Cyclism'Actu au Canada !

Lire la suite de l'article

 

Cyclism'Actu à Québec... Immersion au Grand Prix de Québec

En immersion avec la Team Cofidis lors du Grand Prix de Québec qui a vu la victoire vendredi du Belge Arnaud De Lie. Cyclism’Actu vous propose de passer la journée avec l’équipe Cofidis dirigée par Alain Deloeuil sur la 12e édition de la course. 23 équipes au départ pour 201 km, 16 tours de circuit avec 2976 mètres de dénivelé. Cyclism'Actu vous propose de découvrir de l'intérieur ce Grand prix de Québec comme si vous y étiez. À découvrir dans la vidéo ci-dessous, les péripéties de cette journée particulière. Attachez vos ceintures vous êtes en immersion avec Cofidis et à Québec avec forcément une grande pensée pour Marc et Philippe Crépel qui avaient beaucoup oeuvré pour la réussite des Grand Prix de Québec et de Montréal

 

Petite désillusion au final pour la Cofidis... 

Les Québécois adorent le cyclisme, ici on encourage tout le monde, les premiers comme les derniers, et heureusement la pluie annoncée n’est pas tombée. Sur ce circuit exigeant et avec un plateau relevé l’allure n’a jamais faibli. Alain Deloeuil qui va bientôt prendre sa retraite après des dizaines d’années de bons et loyaux services aurait bien aimé décroché une victoire sur la dynamique de l’équipe Cofidis cette saison, mais petite désillusion au final ! Arnaud De Lie l'a emporté... les espoirs pour Cofidis sont reportés sur le Grand Prix de Montréal, dimanche.

Arnaud De Lie a remporté la 12e édition du Grand Prix Cycliste de Québec ! Contrairement à l'an dernier, où Benoît Cosnefroy(AG2R Citroën Team) avait piégé les sprinteurs-puncheurs, ceux-ci n'ont pas manqué l'occasion de se disputer la victoire ce vendredi, et c'est donc le jeune Belge de 21 ans qui s'est montré le plus fort dans le faux plat montant d'arrivée. Pourtant mal placé, le coureur de la Lotto Dstny a développé son incroyable puissance, les mains aux cocottes, dans les 75 derniers mètres pour devancer le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech), qui s'est sûrement vu remporter le plus beau succès de sa carrière.

 

Michael Matthews sur le podium pour la sixième fois

Double vainqueur en 2018 et 2019 et monté à trois autres reprises sur le podium, l'Australien Michael Matthews (Team Jayco AlUla) s'est offert un nouveau top 3 sur cette épreuve en prenant la troisième place, le top 5 ayant été complété par Alex Aranburu(ESP, Movistar Team) et Matej Mohoric (SLN, Bahrain Victorious). Tandis que Benoît Cosnefroy a tenté de refaire le coup de l'an dernier mais de plus loin - sans réussite - plusieurs Français se sont mêlés au sprint final, dont Christophe Laporte (Jumbo-Visma) et Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), qui ont respectivement terminé sixième et neuvième de ce Grand Prix Cycliste de Québec 2023.

L'info en continu

12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:50 Route Les 4 Jours de Dunkerque recherche sponsors pour ses maillots distinctifs 11:30 Cyclo-cross logo vidéoOù, quand Mathieu van der Poel et Wout van Aert vont-ils se croiser ? 11:24 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… Seixas et Cosnefroy sont annoncés 11:01 Route Le Team TotalEnergies renouvelle son maillot du Tour pour 2026 10:37 Route Kragh Andersen : "Mads Pedersen est plus inclusif que Mathieu van der Poel" 10:31 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, chef data chez Astana : "On est encore au tout début" 10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:39 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..." 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026" 07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-