Cyclo-cross - X2O Trofee - Eli Iserbyt fait l'impasse sur Baal et Coxyde

Par Nicolas GAUTHIER le 31/12/2023 à 14:43. Mis à jour le 01/01/2024 à 12:53.
Cyclo-cross - X2O Trofee - Eli Iserbyt fait l'impasse sur Baal et Coxyde
Cyclo-cross - X2O Trofee
Photo : @PS_BG_CT - Photopress

Alors qu'il déclarait jeudi soir, après sa troisième place sur le Superprestige de Diegem et son sacre au classement général, être "dans la forme de sa vie", Eli Iserbyt a été méconnaissable samedi à Hulst, théâtre de la 11e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. Classé au-delà de la vingtième place à la mi-course, le Belge a fini par abandonner dans le 5e tour pour "des raisons de santé", comme l'avait indiqué son équipe Pauwels Sauzen-Bingoal un peu après la course. Moins de 24 heures plus tard, cette dernière a fait savoir sur son compte X que son coureur ne serait pas, contrairement à ce qui était prévu, au départ des manches de X2O Badkamers Trofee de Baal et de Coxyde, qui auront respectivement lieu les lundi 1er et jeudi 4 janvier.

Vidéo - Le succès de Mathieu van der Poel à Hulst... et son crachat

 

La priorité d'Eli Iserbyt, c'est la Coupe du monde !

Sur le pont depuis le début du mois d'octobre, Eli Iserbyt a déjà disputé 24 épreuves cette saison, ce qui peut expliquer son coup de fatigue ressenti samedi. Les dirigeants de la Pauwels Sauzen-Bingoal ont ainsi décidé d'accorder quelques jours de repos à leur coureur afin que celui-ci puisse recharger les batteries. Il sera de retour le dimanche 7 janvier à l'occasion de la 12e manche de la Coupe du monde, qui se déroulera à Zonhoven.

En faisant l'impasse sur les deux prochaines étapes du X2O Badkamers Trofee, Eli Iserbyt va réduire quasiment à néant ses chances de victoire au classement général, et ce alors qu'il était deuxième à seulement 9 secondes de Lars van der Haar (NED, Baloise Trek Lions). La Coupe du monde reste en revanche une priorité pour le champion d'Europe 2020, qui est leader de cette compétition avec une petite quarantaine de points d'avance sur Joris Nieuwenhuis, Pim Ronhaar et Lars van der Haar, les trois coureurs de la Baloise Trek Lions.

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - X2O TROFEE

Eli Iserbyt : "J'avais 50 ans dans ma tête"

CYCLO-CROSS - X2O TROFEE

Eli Iserbyt décroche sa 50e victoire à Bruxelles

CYCLO-CROSS - X2O TROFEE

Lucinda Brand : "Bien aborder le printemps"

L'info en continu

08:43 Route EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents 08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-