Classique Dunkerque - Pascal Ackermann : «Deux ans que je n'avais pas gagné...»

Par Noah VIGNAUD le 13/05/2025 à 17:00. Mis à jour le 14/05/2025 à 09:30.
Classique Dunkerque - Pascal Ackermann : «Deux ans que je n'avais pas gagné...»
Photo : @TeamCOFIDIS

Quel sprint de Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech) ! L'Allemand a remporté ce mardi la première édition de la Classique Dunkerque, devant l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et l'Italien Alberto Dainese (Tudor Pro Cycling Team). C'est une véritable libération pour l'Allemand de 31 ans, gêné par les blessures ces deux dernières années, qui remporte sa première victoire depuis près de deux ans, en juillet 2023 sur le Tour d'Autriche. Il n'était déjà pas passé loin l'année dernière sur le Tour de France, où il avait terminé à trois reprises 3e de sprints massifs. Il se prépare en tout cas idéalement en vue des 4 Jours de Dunkerque cette semaine et du Tour de France en juillet.

Vidéo - Le résumé de la victoire de Pascal Ackermann

 

"On veut tous gagner pour prouver qu'on a notre place sur le Tour de France"

Après l'arrivée, l'Allemand est revenu sur sa victoire du jour : "Ça a été une course fantastique de la part de toute l’équipe aujourd’hui. Quand j’ai vu la start-list hier, je me suis dit que je pouvais gagner. Mon équipe a fait un énorme boulot à l’avant toute la journée, et quand elle court comme ça, je me dois de l’emporter. On m’a donné beaucoup de confiance après mes blessures de ces dernières semaines, et je suis vraiment heureux de pouvoir décrocher cette victoire".

Il poursuit sur ses difficultés ces deux dernières années et les objectifs de sa formation cette semaine, avant les 4 jours de Dunkerque : "Je n’avais pas gagné depuis deux ans. J’ai eu beaucoup de blessures, encore très récemment. C’est une semaine très importante pour l’équipe en vue du Tour de France. On veut tous gagner pour prouver qu’on mérite notre place, prendre de la confiance et nous préparer au mieux pour ce grand objectif. C’est clair qu’on veut décrocher au moins une étape de plus cette semaine", conclut-il.

Classique Dunkerque / Grand prix des Hauts de France - Classement général

1ALLPascal ACKERMANNNSN Cycling Team04h14'55"
2ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
3ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
4FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
5FRABryan COQUARDCofidism.t.
6GBRJake STEWARTNSN Cycling Teamm.t.
7NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
8DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
9FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
10GBRMatthew WALLSGroupama-FDJ Unitedm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:28 Tour de Turquie Jordan Jegat : "Je suis content d'être venu, ma forme progresse" 16:09 Route Harry Sweeny opéré du genou... de retour pour le Tour de France ? 15:49 La Vuelta Femenina La Visma avec Ferrand-Prévot et Vos sur La Vuelta 15:27 Tour Féminin des Pyrénées Le Tour Féminin des Pyrénées, direction le Tourmalet 15:07 Tour d'Italie Richard Carapaz ne sera pas au départ du Giro d'Italia 14:47 Tour de Turquie Christian Bagatin la 6e étape, Sebastian Berwick nouveau leader 14:40 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… Jayco AlUla révèle son équipe pour le Giro 14:23 Sport Le groupe ASO va perdre le Marathon de Paris, mais conserve le Tour 14:09 Route Bjarne Riis : "La Visma n'est pas assez fort pour Jonas Vingegaard' 13:56 Tour d'Italie A J-9, le parcours du Giro d’Italia 2026 avec les nouveaux profils 13:45 Tour d'Italie Giulio Pellizzari : "Je dois être prêt, on ne peut pas se cacher" 13:24 4 Jours de Dunkerque Parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 13:03 Transfert Mercato Hommes 2026-2027… les premières infos et rumeurs 12:51 Tour de France Alberto Contador : "Paul Seixas va avoir de la pression..." 11:26 Route Tom Dumoulin sur Visma : "Je me suis senti très seul au sommet" 10:25 Eschborn-Frankfurt Quelle chaine TV et quelle heure voir Eschborn-Frankfurt ? 09:41 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Je savais que le sprint allait être dur..." 09:32 Transfert Cofidis officialise trois prolongations jusqu'en 2028 09:08 Route Van der Poel sur Seixas : "Ce que nous avons vu à Liège… c’est incroyable" 09:02 Tour de Turquie Casper van Uden : "On a tiré des leçons, les gars croient en moi"
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-