Championnats d'Espagne - Marcel Camprubi vainqueur surprise en Espagne !

Par Titouan LABOURIE le 28/06/2026 à 15:04

Championnats d'Espagne - Marcel Camprubi vainqueur surprise en Espagne !
Championnats d'Espagne

C'est Marcel Camprubi qui s'est imposé ce dimanche sur la course en ligne des Championnats d'Espagne. Sur un parcours vallonné autour de Sabinanigo, le coureur de la formation Pinarello-Q36.5 s'est imposé dans un sprint en bosse devant Joel Nicolau (Caja Rural-Seguros RGA) et Urko Berrade (Kern Pharma).

 

Arrieta victime de crampes, le raté de la Movistar

Dans le final, un groupe de cinq coureurs s'est détaché, avec Camprubi, Nicolau, Berrade, mais aussi Joan Bou (Caja Rural-Seguros RGA) et Igor Arrieta (UAE Team Emirates XRG). Mais ce dernier a été victime dans la dernière ascension du jour, tandis que Bou a lui été lâché. Malgré plusieurs attaques de Berrade dans les deux derniers kilomètres, les trois fuyards se sont expliqués dans le sprint final en bosse et c'est Camprubi qui s'est montré le plus fort. Il décroche là, à 24 ans, son premier succès chez les professionnels. A noter également le gros raté de l'équipe Movistar, qui restait pourtant sur trois victoires, et qui n'a pas réussi à aller chercher mieux qu'une 9e place avec Roger Adria.

Championnats d'Espagne - Course en ligne Hommes - Classement général

1ESPMarcel CAMPRUBIPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team5h01'09"
2ESPJoel NICOLAUCaja Rural-Seguros RGA+ 05"
3ESPUrko BERRADEEquipo Kern Pharma+ 11"
4ESPJoan BOUCaja Rural-Seguros RGA+ 43"
5ESPIgor ARRIETAUAE Team Emirates XRG+ 1'05"
6ESPHéctor ALVAREZLidl-Trek Future Racing+ 3'19"
7ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BH+ 3'31"
8ESPAdria PERICASUAE Team Emirates XRGm.t.
9ESPRoger ADRIAMovistar Team+ 3'35"
10ESPXabier Mikel AZPARRENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 3'48"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:34 Tour de France Del Toro, McNulty... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 18:21 Tour de France Groupama-FDJ autour de Guillaume Martin et Romain Grégoire 18:13 Tour de France Vincenzo Nibali : "Sur le Tour, le vrai terrain plat n'existe pas" 18:06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 17:51 Média Nos vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 17:33 Tour de France Picnic PostNL avec Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner 17:17 Championnats de France Joris Delbove, 3e : "Il y a quand même de la déception" 16:57 Tour de France La Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 16:34 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada 16:09 Tour de France A J-5… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 15:57 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 15:41 Tour de France La Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 15:17 Tour de France La compo de Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Kooij ! 14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos 13:40 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor ! 12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-