Boucles de la Mayenne
Photo : @TeamEmiratesUAE

Boucles de la Mayenne - Ivo Oliveira : «Essayer de défendre le jaune»

Publié le 26/05/2023 à 09:39 par Clément Labat-Gest

À plus de 46 km/h de moyenne et en 5'17", Ivo Oliveira (UAE Team Emirates) a été le plus rapide sur le prologue des Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel 2023 ce jeudi. Il s'est logiquement emparé de la tunique de leader. "Je me suis concentré sur cette étape depuis un mois et j’ai travaillé très dur pour être prêt pour ce prologue. Je savais que c’était un genre d’effort qui me convenait car c’était similaire à un effort sur piste et je savais donc que je pouvais être dans la victoire. C’est ma première victoire avec l’équipe depuis que j’ai remporté le contre-la-montre des championnats du Portugal il y a quelques années, donc je ne pourrais pas être plus heureux. Maintenant, nous allons essayer de défendre le jaune", déclare le coureur portugais à sa formation.

Vidéo - Axel Zingle a très bien débuté ses Boucles de la Mayenne

 

REVIEW - Ivo Oliveira le prologue des Boucles de la Mayenne, 2 Bleus sur le podium

Les Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel 2023 ont débuté ce jeudi soir dans les rues de Laval, et c'est un prologue de 4,1 kilomètres, avec départ et arrivée à l'Espace Mayenne, qui a lancé les hostilités. À plus de 46 km/h de moyenne et en 5'17", c'est Ivo Oliveira (UAE Team Emirates) qui s'est montré le plus rapide, le Portugais s'offrant ainsi la deuxième victoire de sa carrière, près de trois ans après son titre de champion du Portugal du contre-la-montre. Le coureur de 26 ans a devancé deux Français qui ne manqueront certainement pas d'animer l'étape vallonnée de vendredi, à savoir Axel Zingle (Cofidis), deuxième à 2 secondes, et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), troisième à 3".

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement du Prologue

1PORIvo OLIVEIRAUAE Team Emirates5'17"
2FRAAxel ZINGLECofidis+ 2"
3FRABenoit COSNEFROYAG2R Citroen Team+ 3"
4DANMathias NORSGAARDMovistar Team+ 4"
5NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Team+ 6"
6FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJm.t.
7ITALorenzo GERMANIGroupama-FDJm.t.
8SUITom BOHLITudor Pro Cycling Team+ 7"
9FRAEwen COSTIOUTeam Arkea-Samsicm.t.
10BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement général provisoire après le Prologue

1PORIvo OLIVEIRAUAE Team Emirates5'17"
2FRAAxel ZINGLECofidis+ 2"
3FRABenoit COSNEFROYAG2R Citroen Team+ 3"
4DANMathias NORSGAARDMovistar Team+ 4"
5NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Team+ 6"
6FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJm.t.
7ITALorenzo GERMANIGroupama-FDJm.t.
8SUITom BOHLITudor Pro Cycling Team+ 7"
9FRAEwen COSTIOUTeam Arkea-Samsicm.t.
10BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

16:02 Tour de Suisse Romain Bardet en Suisse en préparation du Tour de France 15:39 Divers Greg LeMond se remet de sa leucémie diagnostiquée en 2022 15:13 Agenda ZLM, Dauphiné, Tour de Suisse... votre programme vélo à venir 14:50 Route Nairo Quintana bientôt de retour à la compétition ? 14:27 Transfert Hvideberg avec Leknessund chez Uno-X Pro Cycling dès 2024 ? 14:04 Critérium du Dauphiné Parcours et profil d'une 6e étape pour baroudeurs 13:42 Critérium du Dauphiné O'Connor : "Ça va être assez délicat aujourd'hui 13:19 Tour de Suisse Tom Pidcock en Suisse pour préparer le Tour de France 12:56 Média Cyclism'Actu plus facile à lire pendant 1 an, c'est 9,99 euros 12:43 Tour d'Italie Les futures stars du cyclisme en lice au Giro Next Gen 12:20 GP Canton d'Argovie Startlist et profil du GP du Canton d'Argovie 11:57 Tour de France Jasper Philipsen vise le maillot vert sur le Tour 11:34 Critérium du Dauphiné Julien Jurdie : "Ca a été une étape folle !" 11:11 Tour de France Bonne nouvelle pour Tadej Pogacar... il sera prêt ! 10:57 Média Tout le sport au féminin c'est aussi avec et sur LesSportives.fr 10:48 Tour de Suisse AG2R Citroën avec Felix Gall, la der de Michael Schär 10:25 Tour de Suisse Movistar Team avec Aranburu, Lazkano et Noorsgard 09:48 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, startlist du CIC-Tour des Pyrénées 09:38 Critérium du Dauphiné Richard Carapaz: "On ne va pas arrêter de tenter" 09:20 Transfert Matteo Trentin, Jake Stewart... vers un changement d'équipe ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à prendre Thibaut Pinot sur le Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-