Boucles de la Mayenne - Ivo Oliveira : «Essayer de défendre le jaune»
Publié le 26/05/2023 à 09:39 par Clément Labat-Gest
À plus de 46 km/h de moyenne et en 5'17", Ivo Oliveira (UAE Team Emirates) a été le plus rapide sur le prologue des Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel 2023 ce jeudi. Il s'est logiquement emparé de la tunique de leader. "Je me suis concentré sur cette étape depuis un mois et j’ai travaillé très dur pour être prêt pour ce prologue. Je savais que c’était un genre d’effort qui me convenait car c’était similaire à un effort sur piste et je savais donc que je pouvais être dans la victoire. C’est ma première victoire avec l’équipe depuis que j’ai remporté le contre-la-montre des championnats du Portugal il y a quelques années, donc je ne pourrais pas être plus heureux. Maintenant, nous allons essayer de défendre le jaune", déclare le coureur portugais à sa formation.
Vidéo - Axel Zingle a très bien débuté ses Boucles de la Mayenne
🥇@IvOliveira96 wins in France, takes yellow jersey. #boucles53
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) May 25, 2023
Oliveira: “It’s my first victory with the team since winning the Portuguese TT champs some years ago so I couldn’t be more happy. Now we will try to defend the yellow.”
ðŸ“>https://t.co/1lOED23VHA#WeAreUAE pic.twitter.com/kKBCmwlk0C
REVIEW - Ivo Oliveira le prologue des Boucles de la Mayenne, 2 Bleus sur le podium
Les Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel 2023 ont débuté ce jeudi soir dans les rues de Laval, et c'est un prologue de 4,1 kilomètres, avec départ et arrivée à l'Espace Mayenne, qui a lancé les hostilités. À plus de 46 km/h de moyenne et en 5'17", c'est Ivo Oliveira (UAE Team Emirates) qui s'est montré le plus rapide, le Portugais s'offrant ainsi la deuxième victoire de sa carrière, près de trois ans après son titre de champion du Portugal du contre-la-montre. Le coureur de 26 ans a devancé deux Français qui ne manqueront certainement pas d'animer l'étape vallonnée de vendredi, à savoir Axel Zingle (Cofidis), deuxième à 2 secondes, et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), troisième à 3".