Antwerp Port Epic - Arnaud De Lie, la poisse continue ... grosse chute et abandon

Par Arthur DE SMEDT le 09/06/2025 à 14:43. Mis à jour le 10/06/2025 à 17:21.
Antwerp Port Epic - Arnaud De Lie, la poisse continue ... grosse chute et abandon
Photo : @RTBF

La saison cauchemar se poursuit pour Arnaud De Lie... Alors qu'il semblait enfin retrouver du poil de la bête avec un podium encourageant sur la Brussels Cycling Classic dimanche, le Taureau de Lescheret a connu un nouveau coup dur ce lundi 9 juin sur l’Antwerp Port Epic, chutant lourdement à un peu plus de 100 kilomètres de l’arrivée. Le leader de l’équipe Lotto a tenté de couper un virage avant de heurter un panneau de signalisation et de faire un soleil. Visiblement touché au bras droit, le champion de Belgique a tenté de repartir... en vain. Quelques dizaines de mètres plus loin, il a été contraint d’abandonner et de partir en ambulance. Pour l'heure, la formation belge n'a pas communiqué sur son état de santé, dans l'attente des examens, mais les prochaines échéances du Belge semblent compromises, lui qui était prévu sur le Tour de Suisse (15-22 juin) puis le Tour de France (5-27 juillet).

 

De Lie n'y arrive pas depuis plusieurs mois...

Les malheurs d'Arnaud De Lie sont donc loin d'être terminés en 2025. Le porteur du maillot noir-jaune-rouge a connu une première partie de saison plus que compliquée depuis sa victoire sur l'Etoile de Bessèges en février. Il a été malade lors de sa préparation pour les classiques printanières et avait adapté son programme, faisant notamment l’impasse sur Milan-Sanremo. Il avait ensuite abandonné lors de Gand-Wevelgem le 30 mars, avant une pause d’un mois et demi. De retour à la compétition, le sprinteur avait encore été contraint à l’abandon lors du Tour de Cologne le 18 mai dernier, puis déclarer forfait pour les Boucles de la Mayenne fin mai..

A lire aussi...

L'info en LIVE

09/10 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09/10 Tour de Lombardie Ion Izagirre finalement au départ… avec un poignet cassé ! 09/10 Paris-Tours Soudal Quick-Step sur Paris-Tours autour de Merlier et Stuyven 09/10 Tour de Lombardie Remco Evenepoel avec Primoz Roglic... la compo Red Bull-BORA 09/10 Route Ronan Augé fait le point : "Ma vie a complètement basculé..." 09/10 Championnats du monde Parcours, favoris...le programme du week-end à Nannup 09/10 Tour de Lombardie Parcours, startlist, favoris… tout sur Il Lombardia 2026 ! 09/10 Transfert Jayco AlUla recrute un sprinteur australien pour deux années 09/10 Route Rudy Molard va mettre un terme à sa carrière après le Tour de Lombardie 09/10 Paris-Tours Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la course ? 09/10 Paris-Tours Parcours, profil… tout savoir sur la 120e édition de Paris-Tours 2026 09/10 Transfert Direction Netcompany INEOS pour l'Espagnol Markel Beloki 09/10 Tour de Lombardie Lotto-Intermarché au départ avec Van Eetvelt et Widar 09/10 Transfert Giulio Ciccone et Lidl-Trek, c'est fini après le Tour de Lombardie 09/10 Route Du grand talent à la descente en enfer : la fin de carrière de Robin Orins 09/10 Transfert Davide Ballerini rebondit pour deux ans chez Pinarello Q36.5 09/10 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les nouvelles informations ! 09/10 Route Dylan Van Baarle percuté à l’entraînement, PFP donne de ses nouvelles 09/10 Transfert Netcompany INEOS recrute le 10e de la dernière Vuelta 09/10 Tour de Chongming Island Lorena Wiebes intouchable sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-