Critérium du Dauphiné - Lenny Martinez : «Le général... j'ai hâte de me tester»

Par Arthur DE SMEDT le 06/06/2025 à 12:18. Mis à jour le 07/06/2025 à 22:04.
Critérium du Dauphiné - Lenny Martinez : «Le général... j'ai hâte de me tester»
Critérium du Dauphiné
Photo : Sirotti

A 21 ans seulement, il sera déjà LA grande attraction de ce Critérium du Dauphiné côté français. Du dimanche 8 au 15 juin, les chances tricolores de briller au classement général de la prestigieuse course par étapes considérée comme l'ultime répétition générale du Tour de France reposeront en grande partie sur les épaules de Lenny Martinez, pour sa 2e participation après sa 18e place en 2023. En pleine préparation pour le Tour, le grimpeur de poche cannois va vivre un test grandeur nature et se frotter au gratin du cyclisme mondial que sont Tadej Pogačar, Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel, soit le podium de la dernière Grande Boucle. Pas de quoi effrayer la jeune pépite de la Bahrain Victorious, qui peut se montrer ambitieux après un début de saison remarquable au sein de sa nouvelle équipe, dont il sera le leader incontesté pour cette semaine dans les Alpes.

Vidéo - Lenny Martinez va retrouver Remco Evenepoel sur ce Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

Lenny Martinez : "Une excellente course de préparation pour le Tour... J'ai hâte de me tester"

Un statut justifié au vu des performances étincelantes de Lenny Martinez en WorldTour au printemps, avec une victoire de prestige sur Paris-Nice suivie d'un top 5 en Catalogne et sur la Flèche Wallonne, avant la cerise sur le gâteau et son superbe podium sur le Tour de Romandie, assorti dun succès sur l'étape reine devant Joao Almeida. De quoi lui offrir les clés du camion bahreïni et le soutien de lieutenant de luxe en montagne comme Jack HaigSantiago Buitrago et Torstein Træen. Le reste de la sélection est composé de coureurs polyvalents comme Fred Wright, Kamil Gradek et Robert Stannard afin d'éviter au Français de tomber dans les pièges avant le week-end final très montagneux qui s'annonce décisif.

"C'est une excellente course de préparation pour le Tour et je vais l'aborder en me battant pour le classement général", a expliqué Lenny Martinez dans le communiqué d'avant-course. "L'équipe sera également à la recherche d'une étape. Je suis entouré d'une excellente équipe, ce qui me donne confiance. J'ai déjà participé à cette course et j'ai vraiment apprécié. J'ai hâte de revenir et de me tester".

Le directeur sportif Roman Kreuziger a également détaillé les ambitions de son équipe. "Nous attendons ce test avec impatience avant le Tour de France. J'étais en stage d'altitude avec certains coureurs et ils sont en pleine forme. Nous sommes très bien entourés autour de Lenny. Il a déjà fait un excellent travail en Romandie, terminant sur le podium du classement général. Pour le Dauphiné, nous visons un top 10. Les prétendants sont très forts, mais nous savons que Lenny est capable. C'est intéressant de voir où nous en sommes avant le Tour avec les prétendants. Ce sera un test important pour les coureurs, mais nous sommes confiants quant à notre capacité à nous battre contre les meilleurs".

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-