ITW - G. Martin : «Les étapes sur le Tour, le général sur le Dauphiné»
ITW
Photo : @TeamCOFIDIS / @Cyclismactu

ITW - G. Martin : «Les étapes sur le Tour, le général sur le Dauphiné»

Récent vainqueur de la première édition de la Mercan'Tour Classic, Guillaume Martin montre qu'il est en bonne condition. Le Français aura à coeur de démontrer sa belle forme sur le Critérium du Dauphiné (30 mai - 6 juin). D'autant plus qu'il tentera de réitérer la performance qu'il avait réussi la saison dernière, où il avait pris la 3e place du classement général. À ses côtés, il pourra compter sur une très belle équipe avec notamment Simon Geschke ou encore Anthony Perez. L'Australien Nathan Haas, le Belge Kenneth Vanbilsen ainsi que les Français Emmanuel Morin et Pierre-Luc Périchon complètent les rangs de la formation Cofidis.

Vidéo - Guillaume Martin au départ du Critérium du Dauphiné

 

"Ce n'est pas la comparaison avec les autres Français qui m'intéresse"

Guillaume Martin a accordé une conférence de presse virtuelle ce samedi, lors de laquelle il est notamment revenu sur le fait d'être, avec David Gaudu (Groupama-FDJ), la meilleure chance française au classement général sur ce Dauphiné, mais aussi sur le prochain Tour de France. "Être le premier coureur français ne m'intéresse pas et ne me met pas la pression. Ce n'est pas la comparaison avec les autres Français qui m'intéresse. Pour ce qui est de la pression vis-à-vis de ça, je pense qu'elle est équilibrée entre tous les très bons Français qui se montrent en ce moment. Il y a une belle densité de coureurs, avec Julian Alaphilippe, David Gaudu, Thibaut Pinot, qui reviendra un jour, et Romain Bardet, qui fait un beau Giro."

 

"Sur ce Dauphiné, je suis complètement focalisé sur le général"

Le Normand a également évoqué ses objectifs sur ce 73e Critérium du Dauphiné. Et force est de constater qu'ils diffèrent de ceux qu'il aura dans quelques semaines sur le Tour. "Mon objectif sur le Tour, ce sera plutôt les étapes, donc je serai un peu relâché par rapport au classement général. En revanche, sur ce Dauphiné, je suis complètement focalisé sur le général. Avec l'équipe, on va essayer d'instaurer des automatismes en vue des prochaines courses et montrer qu'on peut de plus en plus compter avec l'équipe Cofidis dans le peloton. On doit montrer qu'on mérite notre place en WorldTour et qu'on n'a pas à rougir de la comparaison avec certaines équipes, même si on se doute bien qu'INEOS sera au-dessus en montagne et aura le poids de la course", conclut-il.

 

La sélection de la Cofidis pour le Critérium du Dauphiné (30 mai - 6 juin)

Guillaume Martin (FRA), Simon Geschke (ALL), Nathan Haas (AUS), Emmanuel Morin (FRA), Anthony Perez (FRA), Pierre-Luc Périchon (FRA), Kenneth Vanbilsen (BEL)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:02 Mondiaux Cian Uijtdebroeks blessé... suite à un cambriolage ! 14:40 Tour de Slovaquie La der pour Itamar Einhorn, Peter Sagan sacré 14:10 GP Isbergues (F) Charlotte Kool remporte le GP d'Isbergues féminin 13:42 Carnet noir Andy Schleck rend hommage à son "ami" Chris Anker Sorensen 13:10 Sport Florian Rousseau a quitté la Fédération Française d'Athlétisme 13:00 ITW Quand Jean-René Bernaudeau raconte son recrutement de Peter Sagan 12:52 Mondiaux Michael Matthews, sacré le jour... de son anniversaire ? 12:51 Route Tony Martin prendra sa retraite mercredi après le relais mixte 12:41 Mondiaux Verbrugghe: "Je ne vois pas qui pourrait battre Wout Van Aert" 12:31 Mondiaux Le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches : "Jouissif" 12:22 Média Vos vidéos vélo sont à revoir et à voir sur Cyclism'Actu ! 12:15 Route Movistar et Unzué ont annoncé le départ de Miguel Angel Lopez 12:08 Tour de Slovaquie Peter Sagan, le leader : "La course reste ouverte" 12:04 Trophée Matteotti Tout savoir sur le Trophée Matteotti de ce dimanche ! 11:59 Route Cavendish devrait prolonger d'un an avec Deceuninck-Quick Step ! 11:51 Paris-Roubaix À quelle date sera l'édition 2022 de Paris-Roubaix ? 11:43 Mondiaux - CLM Ganna, Van Aert, Küng... le chrono ce dimanche dès 14h40 11:15 VTT - CDM Loïc Bruni remporte le général, désillusion pour Nicole 11:02 Média Les championnats du monde en Flandre c'est à suivre sur Eurosport 10:48 Mondiaux - CLM Cancellara : "Stefan Küng a un avantage sur les autres"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité