Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Jurdie : «On va se satisfaire d'un top 10» Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

Critérium du Dauphiné - Jurdie : «On va se satisfaire d'un top 10»

La formation Ag2r-La Mondiale misait beaucoup sur Benoît Cosnefroy pour cette première étape du Critérium du Dauphiné, remportée par le Belge Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma). Vainqueur d’une étape sur la Route d’Occitanie, le Normand termine finalement à la 8ème place, laissant ainsi quelques regrets à sa formation. Le directeur sportif de l’équipe française, Julien Jurdie, est revenu sur cette première étape.

Vidéo - Wout Van Aert remporte la 1° étape du Critérium du Dauphiné

On savait que ce final pouvait nous correspondre. C’était un parcours accidenté aujourd’hui en entrée de Dauphiné. C’est clair que la densité du peloton fait que c’est très compliqué de bien se placer et de faire le top résultat. On va se satisfaire d’un Top 10 aujourd’hui pour Benoît Cosnefroy. C’est clair que l’on espérait un petit peu mieux mais, quand on voit les coureurs qui sont devant lui, il n’y a pas à rougir de ce résultat. Il y a un bon collectif, il y a 3 coureurs dans les 20 premiers. On s’est mis en place pour cette première étape. J’ai trouvé le groupe plutôt intéressant aujourd’hui, même si la place n’est pas satisfaisante. Cela montre que les garçons sont dans le match et j’espère que cela annonce quatre belles journées derrière” explique Julien Jurdie.

 

Un rôle d’outsider”

Julien Jurdie a également livré ses objectifs en vue de ce Critérium du Dauphiné : Nous, on est surtout dans un rôle d’outsider. C’est clair que l’on va prendre étape par étape et se dire qu’il y a une possibilité, pourquoi pas, à Megève d’avoir un bon résultat au niveau du classement général, mais surtout de privilégier les étapes, de se mettre en position de gagner, que ce soit demain, vendredi, samedi ou dimanche. Ce sera l’un des objectifs prioritaires de l’équipe. On sait qu’il y a un parcours qui nous convient. On n’est pas parmi les favoris de ce Critérium, mais je pense que l’on a de belles cartes à jouer, que ce soit au niveau du classement général et des étapes.”

Enfin, le directeur sportif d’Ag2r-La Mondiale a reconnu être heureux du retour du public au bord des routes : Cela fait un petit peu bizarre. On avait quitté tout cela au mois de mars sur les routes de Paris-Nice. On se retrouve au mois d’août sur les routes du Critérium. C’est vrai que c’est une belle satisfaction de voir un public nombreux qui était, je trouve, bien masqué par rapport au protocole sanitaire. C’est encourageant pour la suite.”

Classement de l'étape 1

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma5h27'42''
2AFSIMPEY DarylMitchelton-Scottm.t.
3COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiersm.t.
4ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teamm.t.
5SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
6KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Teamm.t.
7COLHIGUITA Sergio AndresEF Pro Cyclingm.t.
8FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondialem.t.
9SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Vismam.t.
10FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Creditsm.t.

Classement général provisoire après l'étape 1

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma5h27'32''
2AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 4''
3COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 6''
4ESPVALVERDE AlejandroMovistar Team+ 10''
5SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
6KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Teamm.t.
7COLHIGUITA Sergio AndresEF Pro Cyclingm.t.
8FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondialem.t.
9SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Vismam.t.
10FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Creditsm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité