Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Guillaume Martin : «On est dans les temps» Photo : @TeamCOFIDIS

Critérium du Dauphiné - Guillaume Martin : «On est dans les temps»

Il fait partie des coureurs en forme depuis la reprise de la saison. Le nouveau leader de la Cofidis, Guillaume Martin, s’est à nouveau illustré, prenant la dixième place de la première étape du Critérium du Dauphiné, remportée par l’inévitable Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma). Quelques jours après avoir décroché notamment une troisième place à l’occasion du Mont Ventoux Dénivelé Challenges, le coureur de 27 ans confirme et possède actuellement un très bon rythme.

Vidéo - Wout Van Aert remporte la 1° étape du Critérium du Dauphiné

Guillaume Martin a livré ses impressions sur cette première étape très difficile : On est dans les temps. L’objectif aujourd’hui, c’était de ne pas perdre de temps donc c’est assuré. Un Top 10, c’est toujours bon à prendre, même si dans quelques semaines, on ne s’en rappellera plus. Les jambes étaient encore bonnes. Je pense qu’il y avait presque moyen de faire encore mieux, peut-être en étant un peu moins nerveux dans le final. Parfois, j’ai remonté le peloton dans le vent inutilement. Le placement à la fin n’était pas si mal. Cela pouvait être mieux mais cela pouvait être pire aussi donc c’est une bonne journée.”

 

J’espère que les jambes continueront à être bonnes”

Le leader de la Cofidis a également reconnu la nervosité au sein du peloton, et la solidarité de son équipe : La plupart du temps, dans la journée, nous sommes restés bien groupés. Après, c’était compliqué de rester tous ensemble parce que cela frottait énormément. Cela roulait vite donc on s’est plutôt retrouvé à 2 ou à 3. Pierre-Luc Périchon m’a longtemps aidé, Nicolas Edet à l’entrée du circuit final m’a également replacé et puis Stéphane Rossetto un peu dans le final. Là aussi, on peut faire mieux mais c’est déjà pas mal. Collectivemement, on peut se perfectionner mais ce n’est que la première course de l’année.”

Le premier véritable test sur ce Critérium du Dauphiné aura lieu demain. Guillaume Martin en est conscient.C’est la première arrivée au sommet. J’espère que les jambes continueront à être bonnes et si c’est le cas, je pense qu’il y aura de bonnes choses à aller chercher” explique-t-il. Le Français peut nourrir des ambitions au vu de son état de forme actuel. De bonne augure avant le départ du Tour de France, dans quelques jours.

Classement de l'étape 1

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma5h27'42''
2AFSIMPEY DarylMitchelton-Scottm.t.
3COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiersm.t.
4ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teamm.t.
5SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
6KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Teamm.t.
7COLHIGUITA Sergio AndresEF Pro Cyclingm.t.
8FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondialem.t.
9SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Vismam.t.
10FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Creditsm.t.

Classement général provisoire après l'étape 1

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma5h27'32''
2AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 4''
3COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 6''
4ESPVALVERDE AlejandroMovistar Team+ 10''
5SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
6KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Teamm.t.
7COLHIGUITA Sergio AndresEF Pro Cyclingm.t.
8FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondialem.t.
9SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Vismam.t.
10FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Creditsm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité