Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Guillaume Martin : «Roglic, assez intouchable» Photo : @TeamCOFIDIS

Critérium du Dauphiné - Guillaume Martin : «Roglic, assez intouchable»

Quatrième de l'étape, Guillaume Martin (Cofidis) a confirmé sa bonne forme du Mont Ventoux Dénivelé Challenges et du Tour de l'Ain. Le grimpeur français a fini la deuxième étape du Critérium du Dauphiné dans le groupe des favoris juste derrière l'intouchable Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Désormais 5e du classement général, le coureur de 27 ans aborde sereinement la suite de l'épreuve mais surtout avec l'ambition de rester à cette position, voire mieux.

Vidéo - Dauphiné 2020 - Guillaume Martin à l'arrivée de la 2e étape

Le coureur du Team Cofidis est revenu sur cette seconde étape : "Primoz Roglic est assez intouchable, et malgré tout je n’étais pas loin de l’accrocher. Je suis placé un peu loin au moment où l’attaque se produit. Est-ce-que si j’avais été dans la roue j’aurais été en mesure de le tenir ? Je ne sais pas. J’espère pouvoir le savoir dans les jours qui viennent en étant mieux positionné. Cela me permettrait peut-être de faire encore mieux. En tout cas, cela reste une très belle performance et cela me donne de belles perspectives pour les trois jours qui viennent.”

 

"C'était intense" 

Guillaume Martin reconnaît également la difficulté de se placer dans de bonnes conditions. “Ce n’est pas évident dans la mesure où ce maillot Cofidis, il faut le faire respecter à ce niveau-là. Je me retrouve avec des coureurs qui ont des armadas très solides et qui ont l’habitude de se retrouver entre eux. Quand j’essaye de remonter, je me fais un peu chahuter mais à force de montrer des performances comme celle-là, peut-être que je me ferais plus respecté et j’arriverais plus facilement à remonter dans la file des coureurs” explique le Français, 5e du classement général.

Enfin, Guillaume Martin explique les difficultés à sortir du peloton du fait du rythme de ce dernier : Ma manière de courir, c’est plutôt à l’offensive mais quand on voit un tempo comme cela, c’est impossible. Après, avec la fatigue venant et des parcours encore un peu plus durs, peut-être que la course pourra se décanter un petit peu plus, je l’espère. C’était une étape courte avec relativement peu de difficultés avant la montée finale donc c’était intense. Quand c’est comme cela, sortir à 10 kilomètres de l’arrivée, c’est un peu partir au casse-pipe.”

Classement de l'étape 2

1SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma3h39'40
2FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 8"
3ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohemt
4FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Creditsmt
5COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsic+ 10"
6COLLOPEZ Miguel Angel Astana Pro Teammt
7COLMARTINEZ Daniel FelipeEF Pro Cyclingmt
8ESPLANDA MEANA MikelBahrain-McLarenmt
9AUSPORTE RichieTrek-Segafredomt
10COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiersmt

Classement général provisoire après l'étape 2

1SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma9h07'12"
2FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 12"
3ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 14"
4COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 16"
5FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Credits+ 18"
6COLQUINTANA ROJAS DayerArkea - Samsic+ 20"
7AUSPORTE RichieTrek-Segafredomt
8ESPLANDA MEANA MikelBahrain-McLarenmt
9COLLOPEZ Miguel Angel Astana Pro Teammt
10COLMARTINEZ Daniel FelipeEF Pro Cyclingmt
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité